Télécoms : ZTE en forte progression au premier semestre 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE logo pro

L'équipementier et fabricant de terminaux chinois ZTE annonce un chiffre d'affaires en progression de 21,6% au premier semestre 2011, porté par ses efforts pour être présent en dehors du marché chinois.

Logo ZTELes équipementiers télécoms chinois profitent d'une solide dynamique depuis quelques années en sortant de leur marché local pour aller se confronter à leurs concurrents occidentaux. Si le marché US reste assez verrouillé, ils ont trouvé en Europe et dans les marchés émergents de quoi alimenter une solide croissance.

Et plus encore maintenant qu'ils envisagent ouvertement de devenir des géants des ventes de téléphones portables, dont les smartphones, à forte rentabilité. Le géant ZTE annonce ainsi un chiffre d'affaires pour le premier semestre 2011 en croissance de 21,6%, à 37,35 milliards de yuans ( 4 milliards d'euros ), en partie grâce à une augmentation du volume des opérations hors Chine, qui progressent de 36,4% et représentent désormais plus de la moitié du chiffre d'affaires de la société.


Toujours plus de produits mobiles ZTE écoulés
Elle confirme également la livraison de 60 millions de terminaux ( ZTE prend aussi en compte les clés USB 3G ), dont 5 millions de terminaux intelligents ( smartphones et tablettes ), soit une hausse de 400% par rapport à l'an dernier, qui a constitué l'entrée de ZTE sur ce marché sous sa propre marque. Son concurrent Huawei procède de même et vise aussi à devenir un acteur influent sous son propre nom aussi bien dans la téléphonie mobile que sur le segment particulier des smartphones et tablettes.

Le chiffre d'affaires lié au terminaux représente désormais 30% de l'ensemble de l'activité de ZTE, contre 25% il y a un an, mais la marge brute qui en est tirée a reculé de 22,7% en 2010 à 19,6% au premier semestre 2011.

La société s'intéresse également à des domaines stratégiques comme le cloud computing ou l' Internet des objets et a mis en place un fonds stratégique de financement pour en tirer des opportunités. Elle mise toujours fortement sur sa matière grise, consacrant 10% de son chiffre d'affaires à sa branche R&D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]