ZTE : vers des smartphones embarquant Android stock

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE Axon 7 Max

Il est encore difficile pour les constructeurs de smartphones de laisser Google imposer son OS nu sur leurs terminaux. C'est pourtant le choix de ZTE qui pourrait prochainement proposer un terminal équipé d'un Android 100 % Google.

ZTE pourrait ainsi faire le choix de proposer des terminaux sous Android Stock, soit une version non modifiée et sans surcouche d'Android, à la façon de la gamme Pixel (anciennement Nexus). L'avantage pour ces terminaux est qu'ils sont généralement les premiers à profiter des mises à jour d'Android majeures.

Jusqu'ici, la majorité des constructeurs proposent des versions d'Android agrémentées de surcouches censées améliorer la prise en mains, mieux exploiter les originalités techniques des appareils... Dans les faits, les surcouches sont souvent l'occasion d'un bridage de plus avec la mise en valeur d'un store alternatif limité et des lourdeurs dans le processus de mise à jour.

ZTE a récemment lancé un sondage dans lequel la société demande à ses utilisateurs s'ils aimeraient voir une version d'Android modifiée lourdement, légèrement ou pas du tout, tout en leur demandant d'expliquer leurs choix. L'objectif serait de voir s'il est judicieux de proposer une version sans aucune surcouche de son Axon 7 et Axon 7 mini.

La stratégie de ZTE pourrait porter ses fruits puisque Google a clairement abandonné le segment de l'entrée et du milieu de gamme avec ses anciens Nexus, privilégiant désormais le haut de gamme. Le champ est donc libre pour des terminaux à la configuration plus modestes équipés d'un Android Stock.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]