ZTE : hausse des résultats grâce aux marchés occidentaux

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE logo pro

L'équimentier chinois ZTE continue de progresser à un rythme soutenu et annonce une croissance de son chiffre d'affaires largement lié à la hausse de son activité en Europe et aux Etats-Unis.

La menace des équipementiers chinois pèse plus que jamais sur les grands groupes européens et leur croissance n'est plus seulement tirée par leur présence en Chine et sur les marchés émergents mais aussi par une hausse de leur activité sur les marchés établis d'Europe et des Etats-Unis.

Si Huawei Technologies doit faire face à une solide résistance de la part du gouvernement américain, son compatriote ZTE annonce pour sa part une amélioration de 10,9% de son chiffre d'affaires semestriel, à 4,52 milliards de dollars, dont 18% ont été réalisés en Europe et aux Etats-Unis.

Dans le même temps, le bénéfice net progresse de 12%, à 129 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 0,047 dollar. ZTE a accru sa présence sur les marchés internationaux, dont le chiffre d'affaires dédié a progressé de presque 20% par rapport à l'an dernier.


Déploiement d'un réseau en Hongrie

ZTE est présent sur le déploiement des réseaux 3G mais aussi sur les programmes d'extension de couverture. L'équipementier vient notamment de remporter un important contrat pour déployer un réseau mobile en Hongrie pour 254 millions de dollars, alors que les opérateurs européens comme nord-américains se sont montrés plutôt réticents à faire intervenir des équipementiers chinois sur les coeurs de réseau jusqu'à présent.

ZTE profite aussi d'une belle hausse de ses ventes de terminaux. L'opérateur a ainsi distribué son premier smartphone Android, le ZTE Link, en France durant le printemps chez Bouygues Telecom, tout en continuant de proposer des mobiles grand public à bas coût, mais le gros des ventes de téléphones se fait sur son marché local, la Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]