ZTE renforce sa marque en France avec sa propre distribution

Le par  |  0 commentaire(s)
zte-logo

Après avoir longtemps fourni les opérateurs en téléphones bon marché mais dépourvus de sa marque, le fabricant et équipementier chinois ZTE veut maintenant devenir une marque à part entière et renforcer sa présence en France.

zte-logoZTE est un fabricant chinois présent depuis plusieurs années en Europe mais qui a peu de visibilité auprès du grand public, ses produits ( téléphones et dongles USB ) étant souvent distribués sous la marque d'un opérateur.

Depuis l'an dernier, le fabricant a commencé à faire preuve d'émancipation en se lançant sur le segment des smartphones sous sa propre marque et avec le concours de Bouygues Telecom. Progressant dans ses ventes d'année en année, il est désormais entré dans le Top 5 mondial des fabricants mondiaux de téléphones, profitant de la reconversion de certains fabricants en producteurs de smartphones.


ZTE en distribution directe

ZTE CuteDans cette quête de visibilité, la France est un territoire privilégié à la fois pour ses activités d'équipementiers ( contrats, partenariats sur la R&D... ) et pour faire connaître ses terminaux. C'est pourquoi  ZTE a annoncé la création de son propre canal de distribution, hors opérateurs, qui lui permettra de proposer ses téléphones, avec une première gamme de cinq appareils proposés cette année via ce réseau.

ZTE maintient ses partenariats avec les opérateurs, en marque blanche ou sa propre marque, mais il entend ainsi " progressivement augmenter sa visibilité et sa crédibilité " en France par cette initiative qui se veut complémentaire du marché opérateurs.

Les cinq terminaux débutant cette phase de distribution directe vont de l'entrée de gamme au feature phone de milieu de gamme, en passant par un smartphone, le ZTE Blade, lancé fin 2010. Selon Emmanuel Rousseau, directeur Terminaux mobiles de ZTE France, " forts de nos succès sur le marché opérateurs en France, ZTE s'ouvre au marché de la distribution avec une gamme élargie de terminaux. Ceci va nous permettre d'augmenter significativement la visibilité de nos terminaux sous marque ZTE, et donc proposer nos produits au plus grand nombre. C'est une décision stratégique qui marque une étape importante dans le développement de la marque sur le marché hexagonal. "

ZTE compte écouler 120 millions de produits mobiles en 2011 ( contre 90 millions en 2010 ), dont 12 millions de terminaux convergents ( smartphones et tablettes ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]