ZTE : mobile GSM/CDMA compatible avec tous réseaux satellite

Le par  |  0 commentaire(s)
zte-logo

L'équipementier et fabricant de terminaux chinois ZTE a dévoilé un prototype de système communicant GSM / CDMA capable de navigation par satellite avec une compatibilité avec les quatre grands GNSS.

zte-logoDans le genre système GPS communicant qui ne vous laissera jamais tomber, la société chinoise ZTE, équipementier et fabricant de téléphones portables, a dévoilé lors de la Journée de la Russie de l'Exposition Universelle 201 de Shangai un prototype bien particulier.

Outre sa double compatibilité GSM et CDMA, qui permettra de téléphoner à peu près n'importe où dans le monde pourvu qu'il existe une couverture réseau, ce modèle peut aussi recevoir les signaux des quatre grands systèmes de navigation par satellite ( ou GNSS ) : GPS américain, Glonass russe, Galileo européen et Beidou chinois.


Pour les baroudeurs

Pas de risque non plus de se perdre, donc, avec en plus la possibilité de combiner les signaux pour un positionnement plus fin. Si les systèmes GPS et Glonass sont déjà fonctionnels, il faudra en revanche patienter encore quelque temps pour recevoir ceux de Galileo et Beidou, mais la compatibilité est assurée une fois qu'ils seront capables d'émettre un signal.

La démonstration a été réalisée avec la société russe JSFC Sistema et sa branche R&D, Intellect Telecom. Les débouchés pour ce type d'appareil concernent notamment les communications d'urgence et les organisations humanitaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]