ZTE vend l'Open C, son terminal sous Firefox OS à 90 euros sur eBay

Le par  |  2 commentaire(s)
Zte open C

Après plusieurs mois d'attente, ZTE lance finalement le coup d'envoi de son Open C, son nouveau smartphone opérant sous Firefox OS, et ce en Europe... ou presque puisque la France a été mise de côté pour l'occasion.

C'est sur le site de vente eBay que ZTE vient de lancer la commercialisation de son Open C, son smartphone sous Firefox OS. Un terminal annoncé comme disponible en Europe puisqu'il est accessible depuis presque tous les pays... sauf la France.

ZTE Open C (2)  Dommage quand on sait que le terminal est proposé au tarif attractif de 90 euros TTC. À ce tarif, le terminal ne propose certes pas une configuration digne d'un flagship sous Android, mais sa fiche technique en fait un smartphone suffisamment performant pour Firefox OS.

On y retrouve ainsi un écran tactile de 4 pouces de diagonale d'une définition de 400 x 840 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz associé à 512 Mo de RAM, 4Go de stockage, un capteur photo de 3 mégapixels et une compatibilité avec les réseaux 2G, 3G et H+.

Proposé avec Firefox OS 1.3, il bénéficie de sérieuses mises à jour de l'OS, notamment concernant l'autofocus de son APN, une meilleure gestion des clichés et plus globalement une optimisation des performances dans les animations des menus.

L'Open C est un des nombreux smartphones prévus sous Firefox OS qui misent tous sur des terminaux proposés à des prix très attractifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1739262
C'est tout à fait normal de boycotter un pays foncièrement corrompu !

Il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde du PC, avec des voisins européens largement plus ouverts que nous aux logiciels libres ; la vente forcée prive le français de sa liberté, et l'entretient dans la dépendance et l'ignorance béate. Ajouter à cela la complicité et le manque de courage de ceux qui sont sensés défendre les fondamentaux de la République, et on comprend beaucoup mieux pourquoi les fabricants de smartphones sous Firefox OS ne veulent pas perdre de temps avec une colonie américaine en territoire européen. Cela étant, la faute en revient aussi aux français eux mêmes, qui vendent trop souvent leur liberté pour une facilité immédiate qui s'avère presque toujours au final un piège à cons...

C'est triste à dire, mais ce pays n'est plus qu'un zoo à touristes. Espérons qu'un opérateur français relèvera un jour le gant, mais j'en doute. Quand on tue ses ingénieurs pour des commerciaux, il ne faut pas s'attendre à réindustrialiser le pays.
Le #1739712
Hansi>>>observation on ne peut plus pertinente !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]