Le Zune semblerait séduire les possesseurs d'iPods

Le par  |  11 commentaire(s)
Zune

Le baladeur multimédia made in Microsoft baptisé Zune, s'il n'est pas encore commercialisé semble déjà séduire Outre-Atlantique quelques acheteurs potentiels dont les détenteurs d'iPod comme le démontre une récente étude publiée par ABI Research.

Le baladeur multimédia made in Microsoft baptisé Zune, s'il n'est pas encore commercialisé semble déjà séduire Outre-Atlantique quelques acheteurs potentiels dont les détenteurs d'iPod comme le démontre une récente étude publiée par ABI Research.


Pas d'iPod Fanboys à la mesure des Mac Fanboys
Sur la base d'un sondage réalisé au mois d'octobre auprès de 1 725 adolescents et adultes résidant sur le territoire américain, ABI Research avance que parmi ceux qui prévoient d'acquérir un baladeur numérique dans les 12 prochains mois, 58% des possesseurs d'iPod et 59% des propriétaires d'un baladeur d'une autre marque que Apple ont déclaré qu'il était probable ou très probable que leur choix se tourne vers le Zune de Microsoft.

Pire pour la firme à la pomme, seulement 15% des détenteurs d'iPod ont affirmé qu'il n'était pas très probable ou pas probable du tout qu'ils achètent le Zune et Steve Wilson, analyste chez ABI Research d'en arriver à cette conclusion : " Les utilisateurs d'iPod ne font pas preuve de la même fidélité passionnelle que celle qui par le passé a animé les utilisateurs de Mac envers les produits d'Apple. "

Ainsi, pour le cabinet d'études, si la firme de Steve Jobs ne veut pas risquer de se faire damer le pion par Microsoft dans un secteur où elle règne en maître depuis près de 5 ans, elle devra annoncer début 2007 l'arrivée d'un nouveau produit très abouti tant sur un point technique qu'esthétique afin de se différencier des autres offres car la différenciation est bien la clé du succès qui, sondage ou pas, est bien loin d'être acquise à l'avance pour le Zune dont la fonctionnalité communautaire via Wi-Fi ne semble pas avoir convaincu outre mesure ABI Research.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140223
Ne serait-ce pas le fameux logo "Touche pas à mon Pod" qui est affiché sur le Zune ' Encore une frappe des virus made by apple

ok -->[]
Le #140224
Le soft n'est dispo qu'en version PC. C'est pour éviter la guerre ou bien la possibilité d'installer XP sur un MacIntel suffit à Grosoft' Pour ma part, je suis passé sur OSX et il est hors de question que j'installe XP pour povoir me servir d'un Zune.
Le #140225
Le soft n'est dispo qu'en version PC. C'est pour éviter la guerre ou bien la possibilité d'installer XP sur un MacIntel suffit à Grosoft' Pour ma part, je suis passé sur OSX et il est hors de question que j'installe XP pour pouvoir me servir d'un Zune.
Le #140226
Quel est l interet d'un tel sondage alors que ce lecteur sera annoncé dans plus d'un an ''''

Le marché sera sans doute completement different alors...
Vive l'energie perdue pour rassurer microsoft...
Dreamer
Le #140231
une chose est sur j'ai tellement de problème avec mon iPod Shuffle que je n'en reprendrait plus de la pomme pour rien au monde...

Aux dernières nouvelles, je ne peux plus m'en servir que comme clé de storage USB, car impossibilité de remise a zero usine ou mise a jour par le biais de iTunes...
Le #140233
Ca fait cher la clé USB...
Le #140238
jagorochi >Appelle le service client d'Ipod, 3 jours plus tard un mec de chronopost viendra chez toi pour récupérer l'ipod défectueux et moins d'une semaine aprés tu sera en possession d'un nouvel Ipod tout neuf ( et sans rayures ! )

C'est sa aussi le marketing by Apple
Le #140261
Je préfère largement l'Ipod que le Zune...
Le #140275
Dreamer

Quel est l interet d'un tel sondage alors que ce lecteur sera annoncé dans plus d'un an ''''

euuuh il sort cet automne aux USA, et ébut 2007 en france...

sinon pour le soft uniquement disponible en version PC, dis toi que l'ipo aussi a commencé en version MAC OS seul, pour devenir PC/MAC quelques temps apres...
et de toute facon, quel utilisateur de MACOS voudra un zune' c'est pas pour fuir microsoft qu'ils sont passé sous MACOS'

sinon il manque un point essentiel dans cette news: QUEL ETAIT LA QUESTION DU SONDAGE'
parcequ'on peut faire dire ce qu'on veux aux sondés si la question est bien posé ( ne citer que les fonctionnalité sans montrer le design et demander " ca vous interesserais' " ou dire " c'est un lecteur de microsoft, qui supporte pas vos chanson itunes " ca donne pas le meme resultat)
Le #140279
@Kanchi
C'est fin 2007 début 2008 pour le marché européen. Mais le sondage concerne biensur les usa.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]