Le Zune retardé à 2008 pour l'Europe '

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft Zune (baladeur + logo) (Small)

En effet, Microsoft avait rappelé que le Zune serait d'abord uniquement disponible aux État-Unis.

Microsoft zune baladeur logo smallEn effet, Microsoft avait rappelé que le Zune serait d'abord uniquement disponible aux État-Unis. Sa date de sortie sur le territoire américain est toujours prévue pour le 17 novembre prochain à un prix de 249 dollars.


2008 pour l'Europe '
Le continent européen ne verra par contre pas le lecteur de Microsoft avant la fin 2007 voire, et cela se confirme, avant 2008.  Bien que  le Zune sera sur la rampe de lancement aux États-Unis avant la période de Noël, il serait donc écarté de ces périodes lucratives sur le Vieux Continent.

La sélection de fournisseurs musicaux, afin de constituer la plateforme de téléchargement Zune Marketplace, n'a pas encore réellement débutée ce qui justifie entre autres, la différence de date européenne. Microsoft souhaite que son lecteur soit entouré d'une infrastructure adaptée et disponible dès sa sortie. L'éditeur de Redmond indique également que la connectivité Wifi qu'offre le Zune, doit d'abord être éprouvée sur le sol américain. Celui-ci semble plus propice, d'après Microsoft, aux réseaux sociaux dont leur apparition a fortement contribué au succès de MySpace, et qui garantirait un succès équivalent au Zune.

La Playstation 3 retardée, le Zune de Microsoft annoncé plus d'un an après son lancement américain : l'Europe ne serait plus le marché déterminant pour s'assurer d'un succès commercial '




Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139524
Ben pas la peine de le sortir si ce n'est que dans plus d'un an... Le public ne va pas attendre un an avant de s'offrir un lecteur mp3. Zune ou pas, il s'en fout, le client, ce qu'il veut, c'est un lecteur mp3 innovant!
Hors je ne pense pas qu'un matériel agé d'un an et demi déjà lors de sa sortie en Europe soit considéré comme du matériel dernier cri.
Si j'avais envie d'acheter un lecteur mp3 maintenant, j'irais voir chez Creative, ou autres Apple... Comme tous les clients potentiels.
Pourquoi torpiller son potentiel marché alors que le matériel est au point' Pourquoi attendre si longtemps que le parc concurrent se soit installé'
J'ai du mal à comprendre la politique commerciale de Microsoft! (si il en existe une, bien sûr..)
Le #139542
"Pourquoi torpiller son potentiel marché alors que le matériel est au point'"

voila la cause du report. !!!

http://www.generation-nt.com/actualites/12161/ecran-tactile-ipod
Le #139544
Moi je pense que MS a plutôt raison pour le coup...

Au lieu de faire comme pour la XBox, ils étudient l'impact de leur produit avant de le diffuser à une plus grande échelle...
Le #139571
Sauf qu'une année c'est bcp pour des lecteurs mp3. Autant une xbox ça dure quelques années (question disponibilité en magasin j'entends), autant un lecteur mp3 hors apple ça reste rarement plus de 6mois avant qu'un nouveau modèle ne pointe son nez.
A mon humble avis microsoft perd le marché de l'europe pour un long moment...Jusqu'à leur prochain produit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]