Zynga pourrait préparer son entrée en Bourse dès fin juin

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
zynga-poker

Après LinkedIn, l'éditeur Zynga serait-il le prochain gros morceau des entrées en bourse de sociétés du Net, profitant de l'engouement des investisseurs pour les réseaux sociaux ? La société pourrait dévoiler ses plans d'introduction d'ici fin juin.

Zynga logoTout en suscitant le débat sur leur valeur réelle présente et future, les réseaux sociaux ont le vent en poupe et les sociétés qui en exploitent les ressources sont tentées par l'aventure de l'introduction boursière.

Si le réseau Facebook reste l'étoile encore inaccessible dont rêvent les investisseurs, les premiers mouvements ont commencé dès à présent, en Chine, mais surtout avec l'entrée en Bourse du réseau social professionnel LinkedIn la semaine dernière, dont le cours a doublé dans les heures suivant ses premières cotations.

L'opération menée par LinkedIn est vue comme le point de départ d'une série d'entrées en bourse de la part de plusieurs acteurs ayant connu une croissance rapide ces dernières années. C'est le cas de l'éditeur Zynga, spécialiste des jeux reposant sur les réseaux sociaux comme Facebook.


Les réseaux sociaux, attracteurs financiers
Cela fait quelques mois qu'il est pressenti pour se lancer en bourse et il pourrait être le prochain acteur en vue à passer ce cap, dès le mois de juin, selon Bloomberg. L'éditeur aurait déjà rencontré plusieurs banques d'affaires américaines pour préparer son dossier.

Le démarrage encourageant de LinkedIn ne peut qu'inciter les indécis à se lancer et à profiter du climat favorable sur les marchés. Et Zynga pèse déjà lourd en étant valorisé à environ 8 milliards de dollars, plus qu' Electronic Arts ( 7,7 milliards de dollars ) qui est coté au Nasdaq, avec un modèle économique déjà efficace : proposer des jeux gratuits mais dans lesquels il est possible d'acheter des biens virtuels pour progresser plus rapidement.

Zynga compte parmi ses actionnaires le fonds Digital Sky Technologies ( grand investisseur dans les réseaux sociaux ) et Google, ainsi que plusieurs fonds d'investissement.

Complément d'information
  • Zynga chute en bourse sur crainte de concurrence accrue
    Facebook n'est pas seul à souffrir en bourse. Zynga, éditeur de jeux sociaux, vient de connaître son plus bas niveau sur fond de crainte d'une migation des utilisateurs vers les jeux mobiles.
  • Zynga : la sauce n'a pas pris en bourse
    Zynga a fait son entrée en bourse en fin de semaine dernière, avec un prix d'action dans sa fourchette haute...mais s'est retrouvé sous son cours d'introduction avant la fin de sa première journée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]