ZyXEL NBG-410W3G : routeur sans fil WiFi et UMTS / HSDPA

Le par  |  0 commentaire(s)
Zyxel logo

ZyXEL annonce un routeur sans fil combinant WiFi b / g et module UMTS / HSDPA 3.6 Mbps.

Zyxel logoLa société taiwanaise ZyXEL Communications lance un nouveau routeur sans fil, le modèle NBG-410W3G, qui a la particularité d'être à la fois compatible WiFi 802.11 b / g et d'avoir accès au réseau cellulaire.

Il se destine aux TPE et aux travailleurs nomades pour disposer d'un accès distant ou comme un  moyen d'accès temporaire à Internet Il peut être aussi envisagé comme une solution de back-up, l'accès à Internet se faisant par le réseau cellulaire lorsque la liaison ADSL ou câble ne fonctionne plus.


WiFi et cellulaire
ZyXEL NBG 410W3GLe routeur NBG-410W3G sert de routeur de partage d'accès à Internet et comprend un commutateur 4 ports Ethernet 10/100 et embarque un module WiFi et un module 3G assurant une connectivité en voie descendante sur les réseaux GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA 3,6 Mbps ( et UMTS 384 Mbps en lien montant ). Une antenne externe améliore la qualité de réception.

Pour le reste, on retrouve les fonctionnalités d'un routeur : serveur DHCP, pare-feu Stateful Packet Inspection, support de deux zones LAN et DMZ et gestion des standards de sécurité WEP / WPA / WPA2. Le routeur NBG-410W3G est disponible dès à présent dans le réseau de distribution du fabricant au prix de 589 € TTC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]