L’Union Internationale des Télécommunications vient d'annoncer des chiffres qui laissent assez pantois.

En effet, selon les estimations de cet organisme, près de 1,5 milliard de personnes dans le monde utiliseraient un téléphone portable contre "seulement" 1,2 milliard pour un téléphone fixe.

Sachant que la population mondiale dépasse les 6 milliard d'individus, cela nous donne tout de même environ 25% de la population qui utilise un téléphone mobile !

Cette croissance est marquée dans tous les pays industrialisés, mais également dans de nouveaux pays comme la Chine, qui compte aujourd'hui plus de 300 millions d'utilisateurs de téléphones portables. La russie et l'Inde se "contentent" respectivement de 60 millions et 45 millions d'utilisateurs.

Parrallèlement à l'explosion du marché de la téléphonie mobile, la téléphonie fixe perd sans cesse des parts de marché, ce qui est bien compréhensible.

En ce qui concerne le nombre d'internaute, il est estimé à près de 700 millions, contre 400 millions en 2000, ce qui montre la croissance importante de ce secteur.


Vu la vitesse de développement des nouvelles technologies (UMTS pour le téléphone portable, ADSL2+ pour la connexion internet, ...), cette croissance ne semble pas prête de s'arrêter !