Bénéficier d'une large autonomie sur son mobile musical est encore réservé au milieu/haut de gamme.
NXP SemiConductors annonce que sa nouvelle solution Nexperia System Solution 5211 permettra de concevoir de mobiles bénéficiant de fonctions avancées d'enregistrement de la radio FM, de lecture MP3 et vidéo, de chargement USB, APN 1 megapixel et de connectivité Bluetooth (avec écoute stéréo) tout en offrant jusqu'à 18h d'autonomie en lecture musicale, 9h en lecture vidéo, 5h en conversation et 750h en veille.

La solution GSM/GPRS est suffisamment miniaturisée pour tenir dans les plus petits mobiles et peut être mise à jour en EDGE facilement. Contrairement aux solutions concurrentes, les fonctions multimedia ne nécessitent pas la présence d'un co-processeur, gourmand en énergie. Cela permet aussi de faire descendre le coût de $5 à $8 par rapport à une solution double processeur.

Il est possible d'y intégrer le lecteur LifeVibes de NXP Software, capable de se synchroniser avec la bibliothèque musicale de Windows Media Player et de lire les fichiers Windows Media et les titres sous DRM OMA v2.

Les solutions Nexperia 5211 GPRS et 5211 EDGE sont actuellement disponibles.


source : NXP

  • Site NXP