Les analystes, en général, nous divertissent, même si on ne leur accorde guère de crédits, il faut bien l'avouer. On conservera tout de même dans un coin de notre tête que l'un d'entre eux entrevoit la sortie d'un nouveau Zelda pour cette année toute belle qui s'annonce. Ici encore, nous avons l'occasion d'assister à des prévisions qui provoqueront des discussions enflammées. En effet, un analyste de Screen Digest, du nom de Piers Harding-Rolls, nous livre le contenu de sa boule de cristal, qui dessine 2009 comme l'année de la PS3 :

"Nous avons toujours estimé que 2008 allait être l'année où la PS3 allait prendre son envol - mais nous pensons maintenant que ça aura lieu en 2009."


A prendre au sérieux ?
On rappellera que Screen Digest prévoit un effondrement de la Wii pour 2010, et une domination de la Playstation 3. Notre ami Piers souligne et reconnait n'avoir pas cru en la Xbox 360, et son net succès désormais :

"Lorsque nous nous sommes penchés sur la Xbox 360 en début d'année, nous ne pensions pas qu'elle allait faire aussi bien que ce qu'elle a fait."

Il est vrai qu'à bien y réfléchir, le faible coût de la Xbox 360 n'annonçait pas nécessairement la partie gagnée pour la firme de Redmond. Souvenons-nous de la GameCube, que les gens ont probablement mis de côté à cause de sa trop grande accessibilité (elle avait baissé de prix avant même sa sortie en France). Microsoft est sans doute parvenu à trouver le juste milieu. Messieurs les analystes, n'auriez-vous pas une petite idée quant à la date où une éventuelle baisse de prix de la PS3 pourrait se produire ?
Source : BBC