Sélection des jeux vidéo qui ont marqué 2013

Le par Rénald B.  |  1 commentaire(s)
AnnŽe_2013_jeux_vidŽo_sŽlection_best-of

L’année 2013 fut très riche dans le domaine du jeu vidéo. Nous revenons pour chacune des plates-formes sur certains des jeux qui ont marqué cette année.

Nintendo 3DS

Année compliquée pour la Wii U mais année faste pour la 3DS qui a vu plusieurs pépites garnir son catalogue.

Fire_Emblem_AwakeningC'est le cas de Fire Emblem : Awakening dans lequel il faudra défendre votre royaume. Le jeu s'adresse bien entendu aux fans de RPG.

Dans ce jeu de rôle tactique, il faudra gérer votre armée pour en découdre dans des combats au tour par tour.

Ce nouvel opus de la franchise Fire Emblem a tout pour séduire les fans de jeux tels que Final Fantasy Tactics.

Il s'agit peut-être même du meilleur volet de la saga. Le système de jeu est d'une efficacité redoutable et le jeu tire profit de l'affichage 3D pour en mettre plein les mirettes.

Un titre incontournable pour tout possesseur de 3DS.

Professeur_Layton_et_l_hŽritage_des_Aslantes_3DSLe professeur Layton a également signé son retour sur 3DS en 2013 avec Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes. Le scénario bien ficelé est à nouveau au service de nombreuses énigmes. De quoi ravir les fans puisque tous les ingrédients sont réunis. Pas de bouleversements dans ce dernier Layton mais à quoi bon changer la recette d'une franchise qui rassemble à merveille tout ce qu'il faut.

Accompagné de ses deux acolytes, Emmy et Luke, le professeur Layton part à la rencontre du professeur Sycamore qui aurait découvert une momie vivante emprisonnée dans la glace. Une invitation au voyage saupoudrée de nombreux dialogues (mention spéciale aux doublages en français qui sont parfaitement réussis) qui donnent vie à l'aventure mais aussi bien entendu des fameuses énigmes. Il y en a 150 en tout (plus d'autres à télécharger à raison d'une par jour), la plupart d'entre elles étant toujours aussi intéressantes.

Cet opus est le dernier de la deuxième trilogie. Un excellent divertissement qui vous offrira de nombreuses heures de jeu.

Zelda_A_Link_Between_Worlds_3DSEn 2013, la 3DS a également accueilli son premier Zelda… quasiment "inédit" avec Zelda : A Link Between Worlds. "Quasiment" car dans ce Zelda, on revisite bien les lieux propres à A Link to the Past. On trouve également des personnages issus d'autres Zelda (Zelda 3 en particulier).

Mais la 3DS lui offre sa 3D autostéroscopique qui le rend bien singulier. Ajoutez à cela la capacité qu'a Link de jouer les passes-murailles, la direction artistique bien sentie et la superbe bande son et vous comprendrez que vous êtes face à un excellent jeu. Ils ne s'adressent pas uniquement aux nostalgiques puisque le titre arrive à se démarquer de ses ainés.

Bravely Default - vignetteS'il ne devait en rester qu'un seul, ce serait peut-être celui-là. On parle de Bravely Default sorti en 2012 au Japon mais en 2013 en Occident (il s'agit en fait de la réédition "For The Sequel"). Ce JRPG réunit tout ce qui se fait de mieux dans le genre. Addictif, il vous occupera durant une bonne cinquantaine d'heures. Tandis que la sublime bande son vous accrochera, le système de jeu Brave & Default démontre toute son efficacité. Le jeu de Square Enix est très conservateur dans ses mécanismes mais d'une efficacité redoutable. Extrêmement beau, Bravely Default redonne ses lettres de noblesse au JRPG.



Sony PS Vita

Dragon Crown - vignette2013 a aussi étoffé le catalogue de la PS Vita. Parmi les très bonnes surprises, il y a eu Dragon's Crown.

A la croisée entre le beat'em all et le RPG, le jeu est un régal sur l'écran de la PS Vita. Il s'agit en fait d'un jeu en crossplay (entre les PS3 et PS Vita).

On doit cette pépite au studio Vanillaware, un nom connu des fans de RPG en 2D. Le titre aurait dû sortir sur la Dreamcast de Sega, faisant suite à Princess Crown sorti sur Sega Saturn en 1997.

Une gestation de très longue haleine qui s'est soldée par un jeu incontournable sur la console portable de Sony. Réalisation magistrale avec de sublimes graphismes et des couleurs chatoyantes vous en mettront plein les mirettes. Le jeu est également porté par une bande sonore de haute volée.

Si l'histoire n'est pas son fort, le système de jeu est, lui, excellent.

Avec son chara-design unique pour les 6 personnages proposés, Dragon's Crown empreinte au genre heroic fantasy. Il vous offrira de très nombreuses heures de jeu.

Tearaway_PS_Vita.Enfin, en 2013, Media Molecule a peut-être sorti le meilleur jeu de la PS Vita, celui que tout possesseur de cette console se doit d'avoir dans sa ludothèque. Les créateurs de LittleBigPlanet y sont à nouveau allés de leur univers très marqué. Exit les peluches, place aux personnages en origami avec Tearaway.

Dans cet univers fragile fait de papier et de carton, Iota ou Atoi (au choix), votre avatar coiffé d'une plume d'indien, part délivrer son message. Vous pouvez le personnaliser à volonté.

La richesse du jeu ne réside pas dans son scénario mais dans les mécaniques de jeu qui ont été spécifiquement créés. Les interactions avec les environnements sont au coeur de l'aventure.

Elles utilisent à merveille tout le potentiel de la PS Vita. Le jeu exploite notamment parfaitement le pad tactile arrière de la portable. D'un doigt, on peut ainsi modifier le décor en le déformant. On peut aussi souffler sur le microphone de la console et utiliser la caméra.

Mais surtout, toutes ces interactions sont au service du gameplay et c'est bien évidemment ce qui fait de Tearaway un jeu vraiment singulier en plus de son univers irrésistible et unique.

Ajoutez à cela que Tearaway est proposé au tarif de 25€ et vous n'aurez plus d'excuses pour ajouter ce jeu parfaitement ciselé pour la Vita à votre ludothèque. Il viendra alors rejoindre, à n'en pas douter, Gravity Rush et Dragon's Crown.

Stick_it_to_The_ManDans Stick it to the Man, vous incarnez Ray, un ouvrier testeur de casques de sécurité. Comme dans Tearaway, l'univers est fait de carton et de papier. Mais les développeurs du studio Zoink ont ajouté les autocollants.

Après avoir reçu la cargaison d'un avion militaire sur la caboche, le testeur de casques se retrouve avec un bras difforme qui lui sort de la tête. Il va permettre à Ray de progresser dans ce jeu de plates-formes très original. Mais ce bras ne vous sert pas simplement à vous accrocher et à vous déplacer, il vous permet également de lire dans les pensées.

Univers très orignal et réalisation très soignée font de ce jeu de plates-formes agrémenté d'énigmes, un jeu inspiré.

Loufoque, voire complètement barré, Stick it to The Man est un ovni qui doit absolument atterrir sur votre PS Vita (le jeu est également disponible sur PS3). Porté par une bande son efficace, Stick it to The Man mérite amplement 12.99€.

Lire notre test de Dragon's Crown.



Windows 8/RT et Windows Phone 8

En 2013, la franchise Halo a fait un détour remarqué du côté de Windows 8/Rt et de Windows Phone avec Halo : Spartan Assault. Le jeu est maintenant disponible sur Xbox One.

Développé par 342 Industries de concert avec Vanguard Games, il s'agit d'un jeu de tir en vue aérienne. Sur fond de guerre entre Covenants et humains, il nous plonge dans les premières missions du programme Spartan Ops.

On incarne soit le commandant Sarah Palmer ou bien le Spartan Davis pour combattre sur la planète Draetheus V.

Le jeu offre 25 missions divisées en 3 mondes.

Malgré une durée de vie limitée, Halo : Spartan Assault exploite parfaitement le tactile des smartphones sous Windows Phone ou des tablettes sous Windows 8/RT (on peut aussi jouer avec le duo souris/clavier). Les graphismes et les animations sont très soignés.



PC et Mac

Alors que la guerre fait rage entre PS4 et Xbox One pour savoir laquelle sera capable d'afficher en 1080p avec le framerate le plus élevé, le PC s'ouvre encore un peu plus aux productions indépendantes.

Pas de course effrénée aux définitions toujours plus élevées (même si le PC reste encore l'étalon en la matière avec d'autres jeux), place aux expériences.

Gone_HomeOn l'a vu avec l'excellent Papers Please. Mais on le voit également avec Gone Home que nous avons sélectionné pour la "plate-forme" PC (et Mac).

Le parti pris par les développeurs du studio The Fullbright Company est de réussir l'immersion avec un travail porté sur l'ambiance et la narration. Pas de gameplay travaillé ici mais l'envie de savoir. Savoir ce qui est arrivé à votre famille qui a disparu de la demeure familiale durant votre absence. De retour de voyage, Katie, le personnage que vous incarnez, arpente la demeure à la recherche d'indices. Dans Gone Home, vous interagissez avec les objets et lisez des lettres pour tenter d'en savoir plus.

Toute la force de Gone Home réside dans son histoire prenante. D'aucuns crieront au scandale pour ce jeu à la durée de vie limitée (2 heures) et à la rejouabilité inexistante. Mais, même si elle est très courte, l'expérience procurée par Gone Home est un pur bonheur et il serait dommage de passer à côté.



IOS

Limbo_iOS_GNTSorti en juillet 2010 sur le Xbox Live Arcade, Limbo est une pépite au royaume des jeux indépendants. Pour le bonheur des possesseurs d'iPad, d'iPhone ou d'iPod Touch, il est disponible sur l'App Store d'iOS depuis quelques mois.

Dans Limbo, un petit garçon perdu en forêt ère en pleine nuit dans un décor poétique mais ô combien cruel. Il va devoir sa survie à sa capacité de se débrouiller et à son intelligence. Car pour avancer et accessoirement éviter les araignées et autre trous, il faudra ruser et user de mécanismes.

Des vies infinies pour des morts cruelles et même gore sont au coeur de Limbo qui se livre tout de noir et blanc vêtu (avec des nuances de gris). Pas de musique angoissante mais simplement les bruits de la forêt.

Le gameplay en 2D horizontale est des plus simples : on touche l'écran pour faire avancer le garçonnet qui pourra sauter lorsqu'on soulèvera le doigt vers le haut. Enfin, sa survie repose également sur la possibilité d'agripper des objets pour les placer à des endroits spécifiques et stratégiques.

Edité par Playdead, Limbo est de ces jeux incontournables dont on se souvient.



Android

On aurait pu choisir Badland ou encore Rayman Jungle. Mais, on a choisi de ne sélectionner qu'un titre.

plants vs zombies 2 it's about timeAprès être sorti sur iOS, Plants vs Zombies 2 s'est fait désirer sur Android avant de sortir fin octobre 2013 sur le Google Play.

Le studio Popcap a réussi la gageure de renouveler l'expérience de jeu. Bien entendu, le principe reste le même puisqu'il faut repousser les vagues de zombies qui envahissent votre jardin et accessoirement éviter qu'ils ne vous croquent le cerveau après avoir franchi le dernier barrage, votre ligne défensive composée de tondeuses.

Electronic Arts a changé le business model du jeu en le rendant gratuit mais en ajoutant des achats in-app. Sachez que vous pouvez parfaitement y jouer sans débourser le moindre centime.

Le jeu est toujours aussi addictif et les minutes deviennent rapidement des heures sans qu'on ne s'en rende compte.

Ce second opus introduit une machine à remonter dans le temps qui vous permet de vous retrouver face à des zombies pirates, de l'Egypte ancienne ou encore du Far West. Un véritable régal avec des animations très soignées, des défis toujours plus nombreux, de nouvelles plantes et de nouveaux engrais ainsi qu'une bande sonore toujours aussi efficace.

Un incontournable sur tablettes et smartphones.



Sony PS3

Année faste pour la PS3 alors que la Xbox 360 n'a pas été gâtée.

On peut même dire que ce fut probablement la meilleure année qui soit pour la current gen de Sony.

The Last of Us - vignetteBien entendu, The Last of Us figure dans cette sélection. Comment aurait-il pu en être autrement ?

Naughty Dog a encore fait des merveilles avec ce titre et comblé les possesseurs de PS3.

The Last of Us est un jeu de tir à la troisième personne. Mais c'est bien plus que cela. Le jeu s'articule autour d'une histoire, celle de Joël qui va nouer une relation complexe avec Ellie, une jeune fille de 14 ans.

Dans un monde post-apocalyptique, le duo va tenter de s'en sortir au fil d'un parcours quasiment initiatique. Au gré de leurs pérégrinations dans des décors sublimes, les deux personnages vont devoir affronter les infectés (par le virus issu du champignon Cordyceps) et les forces de l'Etat dictatorial en place.

The Last of Us est servi par des dialogues très bien écrits et des personnages crédibles et d'une très grande profondeur. Une narration doublée d'un gameplay quasiment parfait. TPS certes mais il va falloir la jouer infiltration pour s'en sortir. L'aspect exploration est également largement présent. Il donne au jeu une sensation de monde quasiment ouvert (alors qu'en fait, tout est parfaitement scripté).

Si le rythme semble parfois lent, le joueur n'aura vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Porté par une sublime bande sonore (signée Gustavo Santaolalla) et une réalisation artistique bluffante, The Last of Us est probablement le meilleur jeu de la PS3.

Beyond Two Souls - collectorD'histoire, il est également question dans Beyond Two Souls.

D'aucuns ont crié à l'abomination tant le jeu a pu les déconcerter ou bien les étonner. Mais pouvait-on être surpris puisque Quantic Dream avait déjà réalisé Heavy Rain (et avant cela Fahrenheit) ?

Certes, David Cage a peaufiné et changé beaucoup de choses avec son nouveau titre, mais Quantic Dream n'a jamais caché ses ambitions. Proposer une expérience nouvelle sur console de jeu.

L'histoire de Jodie est au coeur de B2S qui bénéficie de graphismes assez incroyables.

B2S c'est aussi l'apport indéniable des acteurs Willem Dafoe et Ellen Page qui rendent encore plus crédibles l'histoire.

Un jeu signé Quantic Dream est toujours un objet assez fascinant. Après le genre polar exploité par Heavy Rain dans lequel plusieurs destins s'entrecroisaient, on part sur les bases d'un "thriller psychologique" avec B2S.

Il s'agit de laisser de côté toutes ses habitudes de gamer pour plonger dans un jeu vidéo singulier. L'expérience est différente de celle proposée par les autres productions actuelles.

Il ne fait aucun doute que le jeu a divisé les joueurs. Mais la volonté n'est pas tant de brouiller les codes du jeu vidéo pour le plaisir que de proposer un nouveau type d'expérience vidéo ludique.

Cette expérience passe ici par les sentiments. Pas de pathos toutefois mais plutôt de l'empathie pour certains personnages : Jodie, des personnages croisés çà et là, voire même pour Aiden...

Quantic Dream a su jouer des antagonismes pour accentuer les temps forts du jeu et les contrastes entre les personnages.

Derrière des flashbacks qui nous baladent dans la vie de Jodie se cache donc un jeu très linéaire. Malgré cela, c'est à une véritable expérience qu'on se prête quand on joue à B2S.

Il faut également souligner le travail incroyable des développeurs de Quantic Dream pour tirer la quintessence de la PS3, une machine vieillissante puisqu'elle date de 2006. Rarement l'utilisation du terme "photoréalisme" n'aura été aussi peu galvaudée que pour B2S. Passé maître dans le "Full Motion Capture", le studio réussit à nous plonger dans l'univers du jeu grâce à des graphismes de haute de volée et des mouvements faciaux bluffants. Quantic Dream, à la pointe mondiale en termes de capture de mouvement, parle plutôt de "Full Performance Capture" : les mouvements faciaux et du corps sont captés simultanément.

B2S développé par Quantic Dream et édité par Sony est uniquement disponible sur PlayStation 3.

Lire notre test de The Last of Us.

Lire notre test de Beyond : Two Souls.



Nintendo Wii U

Super_Mario_3D_World_Wii_U_jaquette_bOn peut épiloguer sur les ventes de Wii U qui peinent à décoller. Réaliste, Nintendo a même dû revoir largement à la baisse ses objectifs de ventes.

Mais il un jeu sur lequel on ne peut pas épiloguer tant il met tout le monde d'accord.

On parle bien entendu de Super Mario 3D World qui a redonné du baume au coeur des possesseurs de Wii U. Nintendo a également rassuré avec plusieurs annonces de sorties prévues pour 2014.

Super Mario 3D World était très attendu par les fans depuis le dernier E3.

Il ne se contente pas d'être le plus beau de la Wii U (avec Rayman Legends et Pikmin 3). Il regorge également de trouvailles de gameplay qui vous feront passer un excellent moment.

Le jeu peut se déguster en solo mais c'est en multi local qu'il révèle toutes ses saveurs.

Une profusion qui fait plaisir et qui nous laisse espérer que les ventes de Wii U finiront par décoller.

Lire notre test de Super Mario 3D World.



Microsoft Xbox 360

En 2013, la Xbox 360 a commencé à laisser la place à la Xbox One. Contrairement aux possesseurs de PS3, ceux qui disposent d'une Xbox 360 n'ont en effet pas eu beaucoup d'exclusivités à se mettre sous la dent.

Ils ont toutefois pu compter sur les jeux multiplateformes.

Brothers_A_Tales_of_Two_Sons.Parmi ceux-ci, Brothers : A Tale of Two Sons mérite amplement le détour.

Quand un cinéaste se met à la réalisation de jeux vidéo, on peut craindre qu'ils ne se plient aux codes propres au jeu vidéo.

Mais le réalisateur suédois Joseph Fares nous démontre qu'il peut au contraire apporter beaucoup.

Dans Brothers, on fait la connaissance de deux jeunes frères qui partent à la recherche d'un remède pour sauver leur père. Une quête initiatique très touchante qui met un oeuvre un gameplay singulier. On dirige les deux frères simultanément à l'aide des deux sticks analogiques.

Les développeurs de Starbreeze Studios ont pensé jeu coopératif et ont trouvé cette astuce (utiliser un stick pour chaque frère) pour qu'il soit solo. Un co-op en solo qui se traduit par des actions à faire simultanément pour progresser dans le jeu.

Brothers ne dure que deux heures mais il serait plus que dommage de ne pas y jouer, ne serait-ce que pour découvrir la fin. Mais nous n'en dirons pas plus ou tout simplement, ajoutons qu'avec Brothers vous ferez bien travailler les deux hémisphères de votre cerveau.

Brothers_A_Tale_of_Two_Sons

Comment ne pas parler également de GTA V qui a su mettre tout le monde d'accord. 

Pour en savoir plus sur ce sommet vidéoludique, nous vous invitons à lire notre test complet du jeu.



Microsoft Xbox One

Xbox_One_Forza_Motorsport_5Parmi les jeux qui ont accompagné le lancement de la Xbox One, il y a eu notamment Forza Motorsport 5.

Les développeurs de Turn 10 étaient bien entendu attendus au tournant puisque le jeu devait servir de vitrine technologique au même titre que Ryse : Son of Rome.

Le précédent opus était déjà très beau sur Xbox 360. S'il ne se traduit pas par une véritable rupture au niveau des graphismes, ce cinquième volet des Forza apporte des détails qui font la différence.

Le jeu n'intègre toujours pas les changements climatiques mais il exploite parfaitement les jeux de lumière. On en prend plein les mirettes.

Xbox_One_Forza_Motorsport_5_bCôté IA, les drivatars (dont le vôtre) viennent peupler les circuits et apporter du réalisme au jeu. Du moins sur le papier, car dans la réalité cela se traduit trop souvent par l'apparition de joueurs qui viennent vous percuter.

Mais en quoi ce jeu peut-il alors figurer dans cette sélection ?

Forza 5 apporte des sensations de pilotage encore plus poussées profitant notamment des vibrations sur les deux gâchettes.

Il s'adresse à la fois aux néophytes naturellement plus tournés vers les jeux d'arcade et aux joueurs plus exigeants à la recherche de la trajectoire parfaite.

Reste qu'il faut rester lucide et qu'on peut regretter qu'il n'y ait que 200 voitures (contre 1200 dans Gran Turismo 6 et 400 dans Forza 4) et seulement 14 circuits différents contre 26 pour Forza 4.

On ne boudera toutefois pas son plaisir face à un jeu en 1080p à 60 ips.

Fifa_14_Xbox_One_aFifa 14 est aussi une réelle réussite et l'une des toutes meilleures simulations sportives (avec NBA 2K14).

La meilleure simulation de foot a droit à des spécificités sur Xbox One.

En premier lieu, les versions Next Gen de Fifa 14 bénéficient également du tout nouveau moteur graphique Ignite d'Electronic Arts. Les animations gagnent encore en réalisme. La modélisation physique rapproche en effet encore un peu plus le jeu de la réalité (déplacements des joueurs avec ou sans ballon). Les contacts entre joueurs sont aussi bien mieux gérés par le moteur Ignite. Cela se ressent dans le gameplay par rapport aux précédents volets du jeu.

Fifa 14 bénéficie également d'un rendu en Full HD (1080p), chose possible grâce à la puissance de la machine (qui embarque notamment un processeur à 8 coeurs et 8 Go de mémoire vive). La modélisation des visages des joueurs fait un bond spectaculaire sur Next Gen avec plus de détails et une plus grande finesse des traits. Critère important s'il en est, le rendu des maillots est aussi amélioré et les flocages beaucoup plus lisibles.

Le réalisme du jeu passe également par les stades qui deviennent bien plus vivants (spectateurs plus actifs) et l'apparition de ramasseurs de balles et de caméramans. Les détails tels que les drapeaux y sont également plus nombreux.

Fifa_14_Xbox_One_bGrâce au Kinect, on peut donner des instructions durant les matchs et gérer les remplacements. Il faudra par ailleurs surveiller son langage et ne pas proférer d'insultes, l'arbitre ou l'entraîneur pouvant vous sanctionner.

Sur Xbox One (ainsi que sur PS4), le mode Legends de FIFA Ultimate Team est bien disponible, un régal pour les nostalgiques de joueurs de légendes et les fans de trading. La version Xbox One hérite d'un contenu légendes exclusif avec 42 joueurs dont Weah, Gullit, Van Basten, Bergkamp...

Fifa_14_Xbox_One_c 

Un véritable régal avec une durée de vie illimitée.



Sony PS4

Si le lineup de sortie de la PS4 était plutôt chiche (lire l'intégralité de nos tests), il restait toutefois honnête.

Parmi les jeux proposés, il en est un qui aura marqué significativement les esprits.

Resogun_8Resogun n'a pas simplement profité du vide, il a ses propres qualités.

Il s'agit d'un shoot'em up bénéficiant d'une réalisation en voxel ("Volumetric Pixel"), c'est-à-dire des pixels en 3D.

Dans Resogun, on a le choix entre 3 vaisseaux différents (on aurait aimé plus) qui ont chacun leurs propres spécificités et changent profondément votre manière de jouer.

Le jeu s'articule autour d'un cylindre ce qui fait qu'on ne peut échapper aux ennemis. Il faut d'ailleurs abattre tout ce qui bouge au plus vite puisque les vaisseaux ennemis se transforment rapidement et vous donneront alors encore plus de fil à retordre. Sans compter que les vagues ennemis ne cesseront d'arriver rendant l'action complètement frénétique.

Aspect old school assumé et nostalgie evidente sont au coeur de Resogun. Mais pas seulement puisque le scoring vous fera passer des heures devant votre PS4 pour tenter de percer les astuces et autres stratégies qu'il faut déployer pour figurer en bonne place dans le tableau de scoring mondial.

Mais avant d'atteindre les dizaines de millions, voire les centaines de millions, il faudra vous entraîner et observer comment procèdent les autres joueurs. Rien de tel qu'un co-op en ligne pour cela.

Réalisation hyper soignée, bande son fabuleuse et véritable feu d'artifices de pixels 3D font de Resogun un incontournable sur PS4. Le jeu est gratuit pour ceux qui ont souscrit au PSN+.

Resogun_PS4_mon_score_rbst38 Le scoring au coeur de Resogun (rbst38 pour ceux qui trainent du côté du coop en ligne)

PS4_DS4_aprs_Resogun_b Attention à votre DualShock 4 après des dizaines d'heures sur Resogun !

NBA_2K14_PS4_eSi les SHMUP ne sont pas vote tasse de thé, allez donc faire un tour du côté des parquets de basket de la NBA avec NBA 2K14.

Il s'agit probablement du plus beau jeu disponible sur Next Gen actuellement.

Le moteur 3D Eco-Motion de Visual Concepts n'y est pas étranger. Les animations des basketteurs sont ajustées en fonction de l'environnement. Il contribue au réalisme ambiant qui prévaut avec cette version Next Gen de NBA 2K14.

NBA 2K14 est indéniablement la meilleure simulation de basket de tous les temps.

De quoi ravir les amateurs de la balle orange mais aussi tous les possesseurs de PS4 en mal de titres qui méritent d'être destampillés "Next Gen".

Lire notre test de Resogun.

Lire notre test de NBA 2K14.




  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Android : les meilleures applications de 2013
    Voici notre sélection d'applications en cette fin d'année 2013. Des incontournables qu'il conviendra d'installer sur votre smartphone ou votre tablette. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses puisque si certaines ...
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Darkaeons offline Hors ligne Vétéran avatar 1328 points
Le #1631432
Est-ce bon signe que le (seul) jeu à retenir sur 360 soit un jeu arcade d'une durée de vie de 2 heures, sympathique mais pas révolutionnaire non plus ?
Un petit effort : Tomb Raider, magistral, et qui signe enfin le renouveau de la série.
Rocksmith 2013 : ou comment enfin apprendre la guitare de manière ludique et (réellement) interactive
Forza Horizon : génial en tout point (mais peut-être sorti en 2012)
Remember Me : une production Française très lèchée (même si mutli-support et peut-être 2012 aussi)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire