
Le voilà de retour avec un projet ambitieux : révolutionner le monde du massivement multijoueurs en ligne. En créant un titre jouable intégralement sans abonnement mais dont la contrepartie ne sera pas forcément une envahissante publicité in game.
Développé en Corée en six mois
Le jeu s'intitulera 2Moons, il sera distribué aux Etats-Unis par Acclaim et son budget est de 25 millions de dollars. Il a été développé en six mois en Corée par le studio HiGame sous le nom de Dekaron.

Ce qui va changer, avance-t-il, c'est que tout cela sera interdépendant et que la publicité sera optionnelle. On pourra si on le souhaite, fermer la fenêtre dédiée à la réclame en bas de l'écran. Mais, espère-t-il, les joueurs auront tout intérêt à la laisser ouverte dans la mesure où elle pourra les aider à progresser dans le jeu.
Les annonceurs sont nos amis
A savoir gagner de l'expérience pour leur personnage, et surtout participer financièrement aux microtransactions. L'annonceur pourra en effet prendre en charge tout ou une partie du coût d'une super épée. On imagine sans mal les retombées positives pour les marques et l'intérêt qu'elles pourraient trouver à un tel système.
Perry, qui a décidément l'âme d'un vrai homme d'affaires, a encore tout un tas d'idées, comme s'inspirer des casinos de Las Vegas quand ils traitent avec les gros clients qui leur font de la pub, les fameuses " baleines ". Pourquoi en effet ne pas récompenser les joueurs qui savent rameuter de nouveaux clients en leur fournissant des avantages en nature '
Alors c'est sûr, on a beaucoup parlé affaires dans cette news et pas beaucoup du jeu. Et pour cause, pour l'instant ce n'est pas la plus grosse des préoccupations de Dave le tombeur. On sait seulement que 2Moons sera un MMORPG axé fantasy. Et que sa sortie n'est pas pour tout de suite.
Source :
Next-Gen