L'opérateur britannique, 3, vient d'annoncer une nouvelle offre d'abonnement qui rétribue ses abonnés dès qu'ils reçoivent un appel, par un système de crédit-temps supplémentaire.

Operateur 3 logo png En réalité, il s'agit d'une offre prépayée de téléphonie mobile. A chaque fois qu'un abonné ayant souscrit à cette offre recevra un appel, il bénéficiera automatiquement d'un crédit-temps pour appeler à son tour.

Pionnier européen de la téléphonie 3G, 3 compte remercier ses plus fidèles abonnés en lançant ce service au nom plutôt original de " C'est nous qui vous payons ".

Ce sont donc des minutes de communication qui seront offertes et qui seront utilisables de différentes manières: envoi de SMS, envoi d'e-mails, appels sortants, écouter de la musique ou regarder la télévision sur son mobile 3G.

Concrètement, 3, qui recense pas moins de 3 millions d'abonnés outre-Manche, proposera pour l'équivalent de cinq minutes d'appel entrant, de créditer le compte de son client à hauteur de deux SMS ou un MMS ou bien encore de visionner deux bandes-annonces de séries TV sur son téléphone.

Si ce système parvient jusqu'en France, une chose est sûre: ceux qui ont déjà l'habitude de planifier leurs heures d'appels en fonction de leur offre ( Heures soir, heures week-end, 7/7 etc...) et ceux qui ont pour habitude d'optimiser -voire customiser- leur forfait en fonction de leur consommation (Numéros complices, appels illimités vers tel numéro, textos dans certains intervalles horaires etc...) seront ravis. Pour les autres, il faudra sortir vos calculettes ;)

Source : Reuters