3D Systems dévoile la première plateforme de fabrication additive du secteur, entièrement intégrée et totalement évolutive

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Cette nouvelle plateforme transformera la production de masse de pièces prêtes à l'emploi personnalisées et complexes, tout en répondant aux exigences de résistance et de reproductibilité des environnements de fabricationPremière livraison ...

  • Cette nouvelle plateforme transformera la production de masse de pièces prêtes à l'emploi personnalisées et complexes, tout en répondant aux exigences de résistance et de reproductibilité des environnements de fabrication
  • Première livraison déjà effectuée à une entreprise industrielle du classement Fortune 50

CHICAGO, le 20 mars 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Conformément à sa stratégie visant à transformer les flux de travail de la fabrication en 3D, 3D Systems (NYSE : DDD) a annoncé aujourd'hui la première plateforme de fabrication additive du secteur, modulaire et évolutive. La plateforme de fabrication Figure 4 de 3D Systems qui constitue une rupture majeure par rapport à l'existant permet de fabriquer des pièces en plastique 50 fois plus vite que les systèmes actuels, en faisant considérablement baisser le coût total d'exploitation, tout en offrant une alternative compétitive et très attractive aux techniques conventionnelles.

Une photo pour accompagner ce communiqué est disponible à l'adresse //www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4d3900cc-7a84-4f8c-83e2-437897af7887.

Fondée sur sa technologie révolutionnaire Figure 4, la nouvelle plateforme de 3D Systems permet aux clients de personnaliser leurs configurations et de choisir des matériaux pour répondre à des applications spécifiques. Les configurations vont de machines à moteur à impression unique à des systèmes de production au débit élevé, entièrement automatisés, qui sont équipés de 16 moteurs d'impression, voire plus, de la livraison automatisée des matériaux et d'un post-traitement intégré.

3D Systems a récemment livré le tout premier système du genre à l'un de ses clients industriels classé au Fortune 50. Elle prévoit une montée en puissance de ses livraisons aux clients au second semestre de 2017.

« Nous sommes convaincus que notre plateforme Figure 4 inédite va révolutionner la fabrication en transformant la production de masse de pièces prêtes à l'emploi à la fois personnalisées et complexes avec un coût total d'exploitation très attractif par rapport aux méthodes conventionnelles », déclare Vyomesh Joshi (VJ), Président-directeur général de 3D Systems. « Alors que d'autres réalisent la nécessité de passer du prototypage à la production, nous livrons des solutions concrètes à tous les grands marchés verticaux et applications qui aident les clients à résoudre leurs problèmes maintenant. »

Illustration par l'exemple - Figure 4 contre SLA* traditionnel
Configuration de production de Figure 4 avec 16 moteurs d'impression Amélioration
Nombre d'imprimantes requises 225 x Moins important
Débit annuel par imprimante (impressions) 225 x Plus élevé
Surface au sol (pieds carrés) 26 x Moins importante
Main d'oeuvre nécessaire à l'entretien de l'imprimante 45 x Moins importante
Coût de la main d'oeuvre 4 x Moins importants
Investissement de départ 23 x Moins important
Coût total d'exploitation - 5 ans, parc complet 3,5 x Moins important
Pièces (1 million d'unités par an) En amélioration
Coût par pièce (en dollars) 71 % Moins important
Délai d'impression moyen par pièce (en heures) 14,1 x Plus rapide
 

Gaspillage de matériaux (en grammes)
1,5 x Moins important
  • Moins d'imprimantes affichant un débit supérieur pour un moindre investissement et un taux d'utilisation des matériaux supérieur.
  • Coût par pièce produite à l'aide de Figure 4 à environ 30 % du SLA traditionnel.

Dans le cadre de sa stratégie verticale, 3D Systems dévoilera l'une de ses solutions initiales pour le secteur dentaire qui se chiffre en plusieurs milliards de dollars ; cette solution repose sur la plateforme Figure 4 et sur les matériaux de NextDent. Les clients pourront observer la solution lors de sa présentation à l'occasion de l'International Dental Show (IDS) de 2017 qui se déroulera à Cologne, en Allemagne du 21 au 25 mars.

Avec le temps, 3D Systems entend élargir sa plateforme Figure 4 application par application afin de répondre aux besoins particuliers des clients dans les secteurs de la santé, de l'aéronautique et de l'espace, de l'automobile et des biens durables.

Énoncés prospectifs
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué qui ne sont pas des déclarations se rapportant à des faits historiques ou actuels constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform de 1995. Les énoncés prospectifs supposent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire que les résultats réels, la performance ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement des résultats historiques ou de tous résultats futurs ou projections, exprimés de manière expresse ou implicite, dans lesdits énoncés prospectifs. Dans de nombreux cas, les énoncés prospectifs peuvent se repérer par l'emploi de termes tels que « croire », « conviction », « s'attendre à », « peut », « pourra », « estimer », « avoir l'intention de », « anticiper » ou « prévoir », ou la forme négative de ces termes, voire une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs se fondent sur des convictions, hypothèses et prévisions en cours de la direction et peuvent inclure des commentaires quant aux convictions et prévisions de la direction sur des événements ou tendances futurs affectant son activité. Ils sont nécessairement sujets à des incertitudes, qui échappent, pour bon nombre d'entre elles, au contrôle de la Société. Les facteurs décrits sous les intitulés « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » dans les documents régulièrement déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, ainsi que d'autres facteurs, pourraient faire que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés ou prédits dans les énoncés prospectifs. Même si la direction estime que les prévisions reflétées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas la garantie de performance ou de résultats futurs et il convient de ne pas s'y fier comme une garantie de performances ou de résultats futurs ; ils ne constitueront pas, non plus, nécessairement une indication précise du moment où cette performance ou ces résultats futurs seront atteints. Les énoncés prospectifs ci-inclus ne sont valables qu'à la date des présentes. 3D Systems n'a aucune obligation de mettre à jour ou revoir un énoncé prospectif formulé par la direction ou en son nom, par suite d'évolutions futures, d'événements ou de circonstances ultérieurs ou autrement.

À propos de 3D Systems

3D Systems fournit des produits et services 3D complets, dont des imprimantes 3D, du matériel d'impression, des services de fabrication à la demande et des outils de conception numérique. Son écosystème prend en charge des applications de pointe, de la conception des produits à l'atelier de fabrication et la salle d'exploitation. Les capacités de précision en santé de 3D Systems incluent de la simulation, de la planification chirurgicale virtuelle et l'impression de dispositifs médicaux et dentaires ainsi que d'instruments chirurgicaux spécifiques selon les patients. En tant qu'initiateur à l'origine de l'impression 3D et concepteur de futures solutions en 3D, 3D Systems a passé les trois décennies de son histoire à permettre aux professionnels et aux entreprises d'optimiser leurs concepts et de transformer leurs flux de travail, en mettant sur le marché des produits innovants et en stimulant l'émergence de nouveaux modèles économiques.

De plus amples informations sur la Société sont disponibles à l'adresse www.3dsystems.com.

* Les chiffres figurant dans le tableau sont des estimations fondées sur les résultats des essais de 3D Systems conduits dans un environnement de laboratoire.

Relations investisseurs :

Stacey Witten

E-mail : investor.relations@3dsystems.com

Relations presse :

Diane Parrish

E-mail : press@3dsystems.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: 3D Systems Corporation via Globenewswire

Source(s) : 3D Systems Corporation

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]