3D Systems étend son leadership dans les solutions des soins de santé de bout en bout avec un nouvel ajout à sa gamme complète de simulateurs médicaux

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Le nouveau simulateur de formation comprend la simulation de réalité virtuelle leader de 3D Systems pour les chirurgies de la colonne vertébrale peu invasives réalistes Crée une première plateforme hybride en utilisant une colonne vertébrale ...

  • Le nouveau simulateur de formation comprend la simulation de réalité virtuelle leader de 3D Systems pour les chirurgies de la colonne vertébrale peu invasives réalistes
  • Crée une première plateforme hybride en utilisant une colonne vertébrale imprimée en 3D, des instruments médicaux et des images virtuellement simulées
  • Le SPINE Mentor sera présenté à l'assemblée de la SESAM, au stand n° EX22

ROCK HILL, Caroline du Sud, le 13 juin 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - 3D Systems (NYSE : DDD) a annoncé aujourd'hui la sortie du Simbionix SPINE Mentor, un outil pratique de formation et de pratique simulée pour les chirurgies de la colonne vertébrale peu invasives. En tant que leader en soins de santé 3D de précision, 3D Systems s'engage à offrir des solutions avancées innovantes, de la simulation et la planification aux dispositifs chirurgicaux et aux implants. Cette dernière offre réunit la simulation, l'impression 3D et les outils médicaux pour créer une solution hybride qui étend le vaste portefeuille de l'entreprise à la formation en chirurgie rachidienne.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur //www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f5935583-87cb-45ae-8f24-d08e0592810b

La sortie aujourd'hui du SPINE Mentor est idéale pour les neurochirurgiens, les anesthésistes, les chirurgiens orthopédiques et les chirurgiens du soulagement de la douleur pour s'entraîner et s'exercer dans les procédures. Cette expérience simulée offre un niveau de réalisme supérieur à celui de la formation cadavérique, permet de perfectionner les compétences et inculque plus de confiance avant de procéder à une intervention chirurgicale sur les patients. 

Le simulateur SPINE Mentor très précis a été conçu pour permettre une variété de procédures de la colonne vertébrale telles que la rachicentèse et le placement des cathéters et des conducteurs. Ce système comprend une colonne vertébrale imprimée en 3D pour une palpation précise, un ordinateur / moniteur et un coussin de ponction hautement réaliste avec différentes couches anatomiques, y compris le ligament jaune pour s'exercer à la pratique de la pénétration de l'aiguille. 

Cet environnement sûr et réaliste permet une réponse tissulaire, y compris la perte de résistance lors de l'entrée dans l'espace péridural, et élimine le besoin de s'exercer avec une radioscopie réelle en simulant l'affichage d'images fluoroscopiques en temps réel pour l'ensemble de la colonne vertébrale. Un arceau virtuel peut être manipulé tout au long de la procédure et les effets haptiques dynamiques simulent les obstacles anatomiques pour le réalisme pratique.

« Alors que la demande de simulateurs augmente en raison de la réticence des institutions médicales à utiliser des animaux pendant la formation, 3D Systems continue d'investir dans le développement de simulateurs pour répondre aux besoins de ce marché en expansion », déclare Kevin McAlea, Vice-président exécutif, directeur général de Metals and Healthcare, 3D Systems. « Notre engagement envers la sécurité des patients et notre contribution à la chirurgie rachidienne ne s'arrêtent pas à la formation. Dans la salle d'opération, notre technologie unique DMP (Direct Metal Printing) offre des implants précis de la colonne vertébrale. »

Le SPINE Mentor sera présenté lors de l'Assemblée annuelle 2017 de la SESAM (Society in Europe for Simulation Applied to Medicine), qui se tiendra du 14 au 16 juin, à Paris, en France. La simulation de procédure complète de la stimulation de la moelle épinière, la technique de perte de résistance (Loss of Resistance - LOR) et la manipulation réaliste des conducteurs peuvent être toutes expérimentées au stand n° EX22 de 3D Systems.

À propos de 3D Systems

3D Systems fournit des produits et services 3D complets, y compris des imprimantes 3D, du matériel d'impression, des services de fabrication à la demande et des outils de conception numérique. Son écosystème prend en charge des applications avancées, du magasin de conception de produits, à l'atelier et à la salle d'opération. Les capacités de précision de 3D Systems en matière de soin de santé incluent la simulation, la planification chirurgicale virtuelle et l'impression de dispositifs médicaux et dentaires ainsi que des instruments chirurgicaux spécifiques selon le patient. En tant qu'artiste de l'impression en 3D et créateur de futures solutions 3D, l'entreprise 3D Systems a passé les trois décennies de son histoire à permettre aux professionnels et aux entreprises d'optimiser leurs conceptions, transformer leurs flux de travail, commercialiser des produits innovants et générer de nouveaux modèles d'entreprise.

Relations investisseurs :
Stacey Witten
E-mail : investor.relations@3dsystems.com

Contact presse :
Diane Parrish
E-mail : press@3dsystems.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: 3D Systems Corporation via Globenewswire

Source(s) : 3D Systems Corporation

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]