Nintendo 3DS La 3DS, depuis sa sortie en février dernier au Japon, doit être à l'heure actuelle le sujet de prédilection de tous les pirates. Pour le moment, la dernière console de Nintendo est inviolable et n'offre aucune alternative. Mais les pirates ne sont pas les premiers à baisser les bras et nous pouvons être certains qu'une guerre a déjà commencé entre eux et Nintendo. Pour preuve, on apprenait hier le premier "dump" d'un jeu 3DS de la part de Legacy, un des groupes les plus célèbres dans le domaine.

"Dumper" un jeu, c'est savoir en faire une copie intégrale. Legacy a même été plus loin et a réussi a faire tourner sa copie sur la Nintendo 3DS. Ce premier pas ne suffit cependant pas pour que la roue des linkers se mettent en marche, cela ne signifie pas non plus qu'apparaîtront demain les Roms de jeux que vous pourrez récupérer comme c'est aujourd'hui le cas sur la DS. Legacy a simplement prouvé que c'était possible, le piratage à grande échelle dépendant désormais d'autres sphères, en premier lieu les industries chinoises.

Nintendo est donc lui aussi mis au courant de cette évolution et on ne sera pas surpris de voir arriver de nouvelles mises à jour de sécurité. Le piratage de la 3DS n'est pas encore pour demain mais peut-être pas non plus pour un futur lointain.

Source : GBATemp.net