3DS : la plupart des Japonais la trouvent "un peu chère"

Puisque ce seront les premiers à pouvoir se procurer la console, il est intéressant de savoir ce que les Japonais pensent du prix de la Nintendo 3DS.
La Nintendo 3DS coûtera 25 000 yens, un prix auquel même Yuji Naka ne s'attendait pas. En effet, le créateur de Sonic voyait bien la firme de Kyôto proposer cette machine à un tarif plus élevé. Reste que 25 000 yens (environ 220€) est une somme, que tous ne pourront pas se permettre de dépenser pour acquérir une "simple" console portable.
Le site internet GetNews.jp a réalisé un sondage sur mille personnes, leur demandant si elles estimaient que la Nintendo 3DS était chère ou plutôt abordable. Pour un peu plus de 32% des sondés, elle est un peu chère. Ils sont 28% à la trouver juste chère, et ceux qui considèrent son prix raisonnable ne sont que 16%.
Certains interrogés ont déclaré ne pas savoir s'ils achèteraient la 3DS le jour de sa sortie, d'autres pensent que le prix indiqué n'est pas celui d'un jouet d'enfant. On a même eu des commentaires allant dans le sens où la technologie ne justifie pas le prix. Nintendo était presque obligé de rendre sa 3DS plus chère que ses derniers modèles de DS, mais on peut alors se demander s'il n'aurait pas été préférable de se passer d'une DSi. Qu'en pensez-vous ?
- Un peu chère : 32,2% (323 réponses)
- Chère : 28,3% (284 réponses)
- Trop chère : 19,2% (192 réponses)
- Raisonnable : 16,4% (164 réponses)
- Un peu abordable : 2% (20 réponses)
- Abordable : 0,9% (9 réponses)
-
Nintendo semble avoir réussi son pari. Les ventes de la console au Japon semblent confirmer que la baisse de prix était une bonne solution.
-
Avec l'annonce d'une baisse de prix de sa console pour le 11 août prochain, les ventes de la Nintendo 3DS s'effondrent logiquement au Japon en amont de cette date.
Vos commentaires