La conférence de presse qui s'est tenue à l'occasion du salon 3GSM 2007 a officialisé l'arrivée sur le marché des deux téléphones portables avec lesquels le fabricant coréen LG va tenter de séduire le grand public et regagner des parts de marché. Elle a permis également d'afficher les ambitions de la marque pour l'année à venir.

La première partie de la conférence a concerné la présentation du Prada Phone, en présence de Giacomo Ovidi, représentant de Prada, qui a expliqué les motivations de sa société à propos de ce téléphone très particulier, annoncé en janvier dernier.

Comme il a été souligné déjà à plusieurs reprises, le Prada Phone est le fruit d'une collaboration entre le fabricant de mobiles et la marque de mode, et non une simple apposition du logo Prada sur un mobile existant.

Prada tient à conserver son image de marque et n'envisage pas de décliner une gamme de variantes autour du Prada Phone, sauf éventuellement pour créer un nouveau modèle embarquant des fonctionnalités ou des technologies en rupture avec le marché.

Il s'agit donc de proposer un produit différencié et chic, visant plus un public particulier qu'un objectif de ventes en masse mais il ne s'agit pas pour autant d'une édition limitée. Les représentants de LG et de Prada n'ont cependant pas précisé combien ils espéraient en vendre.

Le Prada Phone by LG sera disponible à partir du mois de mars 2007 dans les boutiques Prada de plusieurs pays européens, dont la France, pour un prix d'environ 600 ?.

L'autre grande annonce avait trait au successeur du LG Chocolate, modèle à succès de l'année 2006, et pour lequel LG espère passer la barre des 10 millions d'exemplaires vendus d'ici juin 2007. Le LG Shine fait l'objet de grandes espérances de la part du fabricant, puisque ce dernier a annoncé vouloir vendre 14 millions de mobiles en 2007, soit 60% environ de plus que les 8.7 millions de l'année 2006.

Le Shine, deuxième modèle de la gamme Black Label, est un élégant mobile avec écran 2.2" 262000 couleurs de type miroir et coque métallique, à façade coulissante révélant le clavier ( Slider ), doté d'un APN 2 megapixels avec optique Schneider Kreuznach et d'une molette d'accès rapide aux fonctions.

LG lancera la commercialisation du Shine d'abord en Europe en février, en Asie en mars puis aux Etats-Unis, avec pour objectif d'en vendre 5 millions au cours de 2007.