3M prêt à faire rentrer un picoprojecteur dans les mobiles

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
3M picoprojecteur

Microvision avait ouvert le bal en annonçant un projecteur miniaturisé autonome. 3M se déclare prêt à déployer une technologie similaire directement dans les téléphones portables.

3M picoprojecteur2008 devrait être l'année des premiers picoprojecteurs dans les téléphones portables, après une année 2007 qui nous a mis l'eau à la bouche par la présentation de plusieurs concepts. Avec les multiples annonces faites lors du salon CES 2008, comme celle de Microvision, on peut constater l'état d'avancement de ce domaine qui promet de révolutionner les habitudes en terme d'affichage mobile.

Car si Microvision propose un projecteur autonome tenant au creux de la main, une autre société américaine, 3M, annonce que sa technologie de projection est prête à être intégrée directement des des appareils mobiles, comme des téléphones portables ou des baladeurs multimédia.


Une intégration dès le début 2008
Le système 3M repose sur une diffusion à LED ultra-compacte ( 4 x 3 cm ) capable de projeter des images en résolution VGA ( 480 x 640 pixels ) par l'intermédiaire d'une lentille d'un centimètre de diamètre sur une surface d'une diagonale d'un mètre ( 40" ).

" Les systèmes de projection mobile 3M répondent aux contraintes de taille, de consommation d'énergie, de qualité d'image et de prix pour répondre aux besoins d'un marché de masse dans cette catégorie ", explique Mike Kelly, vice président exécutif de 3M.

3M indique être en train de collaborer avec de grands fabricants de téléphones portables qui pourraient présenter les premiers téléphones portables dotés d'un picoprojecteur intégré dès le début de l'année 2008. Voilà qui devrait être un sujet fort pour le salon Mobile World Congress 2008 de février à Barcelone, qui réunit tous les acteurs de la téléphonie mobile
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #194474
Chouette. Mais bon, s'il faut lire ses courriels dans l'obscurité ... tout en les montrant à tout le monde ...
db
Sheep offline Hors ligne Vénéré icone 2769 points
Le #194505
Pratique pour quand on sera dans les toilettes! On pourra se matter un divX ...
aavan offline Hors ligne Vétéran avatar 1379 points
Le #194507
Fini le temps ou les collègues pervers se fesaient plaisir dans les toilettes avec un bon vieux magazine, maintenant ce sera avec un chouette film X projeté sur la porte...

C'est glauque non ?

(oui oui Sheep m'a inspiré...)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire