Rachat de 3Par : Dell réfléchit à un alignement sur HP

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
Logo Dell Pro

Après la folle montée des offres pour acquérir la société 3Par, c'est HP qui est monté le plus haut, proposant 2 milliards de dollars. Dell réfléchit à un éventuel alignement sur cette offre, ce qui lui permettrait de garder l'avantage sans avoir à aller au-delà.

Dell logoLa semaine dernière a été marquée par la course à la surenchère pour tenter de s'emparer de la société 3Par, spécialisée dans les solutions de stockage, entre les groupes Dell et HP, tous deux intéressés par ce rachat dans le cadre du renforcement de leurs offres combinées serveurs / cloud computing.

Après une passe d'armes qui a vu le prix par action augmenter graduellement, c'est HP qui prend l'avantage avec une offre à 30 dollars par action, valorisant 3Par à 2 milliards de dollars. Dell, pour sa part, n'a pas encore réagi et indique réfléchir sur un éventuel alignement de son offre.

Car s'il a l'avantage de disposer d'un accord avec le conseil d'administration de 3Par qui privilégiera son offre à celle de tout concurrent pour un montant équivalent, ce même conseil a estimé que l'offre à 30 dollars par action de HP était potentiellement intéressante et se dit prêt à résilier son accord avec Dell.


Trois jours pour relancer
3Par logoCela laisse trois jours à Dell pour se décider à faire la même offre, à surenchérir ou à se retirer. La bataille pour 3Par n'est donc toujours pas terminée mais le montant de l'offre a maintenant presque doublé par rapport à la proposition initiale et HP semble bien décidé à faire barrage.

" Nous allons prendre une décision dans le meilleur intérêt de nos clients et de nos actionnaires et nous le ferons savoir au moment opportun "
, s'est contenté d'indiquer un porte-parole de Dell.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #683291
Dell ferait mieux de changer les équipes DELL France parcequ'elles sont pas sérieuses...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire