Les 3Suisses rachetés par ShopInvest

Le par  |  1 commentaire(s)
3suisses

Les 3Suisses tombent dans le giron d'un spécialiste de l'e-commerce qui regroupe plusieurs marques. La codirigeante de ShopInvest vante une approche à l'opposé de celle d'Amazon.

Spécialiste de la vente par correspondance et du prêt-à-porter, les 3Suisses ont abandonné le catalogue papier historique en 2014 pour se recentrer sur le numérique et le commerce en ligne. En 2017, le groupe lillois Domoti - également présent dans le secteur de la vente à distance et spécialisé dans les seniors - a racheté les 3Suisses.

Nouveau changement de propriétaire pour les 3Suisses avec cette fois-ci ShopInvest qui se présente comme un e-retailer de sites spécialistes lifestyle, maison et bien-être. Ce groupe de e-commerce comprend des marques comme MenCorner, WomanCorner, Bijourama, Declick Deco, Lookeor, Sofactory ou Lemon Curve.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Le Journal Du Dimanche écrit : " ShopInvest récupère l'enseigne avec 60 millions de pertes et doit négocier avec ses fournisseurs, principaux créanciers. "

" 3Suisses a une base de 8 millions de clientes et communique avec 2 millions d'entre elles. Nous nous donnons un an pour en atteindre 4 millions ", déclare au JDD Olivier Gensburger, codirigeant de ShopInvest avec Karine Schrenzel.

Cette dernière assure que chaque marque dans ShopInvest " continue de vivre sa vie. " Elle ajoute : " Pour 3Suisses, nous comptons garder le catalogue et un modèle très humaniste, en lien étroit avec sa clientèle, aux antipodes de l'efficacité froide d'un Amazon ou d'un dispositif place de marché comme le fait La Redoute. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041857
«...MenCorner, WomanCorner, Bijourama, Declick Deco, Lookeor, Sofactory ou Lemon Curve.»
Marques inconnues au bataillon !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme