4G : SFR double Orange en nombre de sites actifs

Le par  |  0 commentaire(s)
Antennes-4g

Le chassé-croisé se poursuit entre Orange et SFR pour le nombre de sites 4G actifs en France métropolitaine.

Si Bouygues Telecom conserve sa place de leader et dépasse pour la première fois la barre des 13 000 sites 4G actifs en France métropolitaine (un total de 13 202 au 1er août), Orange et SFR sont toujours au coude à coude sur ce critère.

En juin, Orange était repassé devant SFR. En juillet, c'est au tour de SFR de repasser devant Orange avec respectivement 12 569 et 12 500 sites 4G actifs. Ces chiffres viennent d'être publiés par l'Agence nationale des fréquences (ANFR) dans le cadre de son observatoire du déploiement des réseaux mobiles.

Avec 8 523 sites 4G activés, Free Mobile continue de fermer la marche mais contrairement aux mois précédents, les activations ont largement repris. En juillet, SFR est l'opérateur ayant le plus activé de sites 4G (+346), devant Bouygues Telecom (+267), Free Mobile (+231) et Orange (+196).

À titre de comparaison, Free Mobile n'avait mis en service que 78 sites 4G supplémentaires sur le mois de juin. Free continue par ailleurs de faire quasiment cavalier seul sur la bande de fréquences 700 MHz.

ANFR-supports-4G-actifs-evolution
L'ANFR renvoie vers son observatoire cartographique pour pouvoir zoomer sur une zone de son choix et s'informer de la situation de déploiement des réseaux mobiles des différents opérateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]