5 fois plus de PS5 vendues au Japon que de Xbox Series X/S

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
ps5

Selon des chiffres avancés par le magazine Famitsu, la Xbox Series X n'a pas inversé la tendance sur le marché japonais et enregistre déjà un retard considérable sur la PlayStation 5.

Alors que Microsoft se félicitait récemment d'un lancement record pour sa Xbox Series, avec plus de 1,3 million de machines écoulées à travers le monde, tous les marchés ne sont pas aussi enthousiastes avec les consoles américaines.

PS5-digital-edition-1

Sans grande surprise, la Xbox ne parvient toujours pas à percer au Japon : l'archipel n'a jamais été un marché très important pour Microsoft, et les choses se confirment avec la nouvelle génération.

Selon Famitsu, Sony aurait ainsi écoulé 118 085 PlayStation 5 en quatre jours alors que Microsoft n'aurait écoulé que 20 534 Xbox Series X/S en 6 jours. La PS5 s'offre ainsi une belle avance, d'autant que de nouveaux stocks ne seront pas disponibles avant quelques semaines.

Au niveau des jeux, c'est Marvel's Spider-Man : Miles Morales qui s'impose avec 18 640 exemplaires vendus, devant le remake de Demon's Souls qui suit de près avec 18 607 ventes.

Les chiffres permettent également de mettre en avant l'impact de la crise sanitaire sur la production des machines : lors de son lancmenent, la PS4 avait fait 322 083 ventes en deux jours, soit bien plus du double que le score de la PS5.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2113608
Il ne faut pas oublier 2 choses:

- tout le stock de séries X/S ont été vendu. (vu le passif au Japon il ont pas du en mettre trop)
- les 21000 console représente 1/6 de l'intégralité des Xbox one vendu au Japon.

Donc c'est énorme qu'il en ai vendu autant.
Le #2113610
Au Canada, il y a des XSS dans la majorité des grandes chaines tellement ça ne semble pas plaire et certains vendeurs m'ont mentionnés avoir peur des retours après les fêtes tant les gens qui les achètent semble croire avoir LA nouvelle machine pour offrir à Noël ce qui n'est définitivement pas le cas.
Le #2113618
Y a jeuxvideo.com pour ce genre d'article assez orienté..
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar