Souvent appelé défaut dans un matériau qui se fissure, mais pour l'heure il s'agit de faille plutôt. On doit cette initiative à la Fondation Mozilla, d'ou émerge un navigateur plutôt prisé en ce moment, un peu le jeune premier des brouteurs ( navigateur ) du Web.

Selon une annonce,  Mozilla va mettre un service en place et offrir aux utilisateurs qui identifieraient et rapporteraient bien sur une vulnérabilité de sécurité, la somme de 500 dollars par défaut important de sécurité. ( Programme financé par Linspire ) 

M. Baker ( Président de la Fondation ) déclare : " les événements illustrent le besoin de ce type d'engagement "

Les LL ( Logiciel Libre ) ne sont pas exempts de vulnérabilités, mais permet grâce à la mise à disposition du code source de rendre les corrections plus rapides et plus efficaces. Ce système de rémunération permettra de mieux observer le logiciel et d'évitera l'exploitation de trous par des personnes malintentionnées.

Les experts en sécurité affirment qu'il est pratiquement impossible de produire des logiciels invulnérables. Le programme Mozilla contribue à l'avancement de la sécurité et à tirer profit pour aider, signaler, corriger tous problèmes de sécurité.

Microsoft possède aussi son département de correcteurs indépendants et certaines failles s'échangent jusqu'à 5000 dollars.

Si vous vous ennuyez pendant ces vacances, voila un bon moyen de se faire un peu d'argent.

Source et détails : Mozilla