Obtenez gratuitement le meilleur téléchargeur et lecteur vidéo et gagnez des cadeaux en prime !

Le par  |  5 commentaire(s)
5K_Player

Qu'il s'agisse de l'environnement Windows ou Mac, il est un logiciel qui rassemble les communautés pour ses performances et son ergonomie : VLC. Pourtant, le roi de la vidéo voit sa place de plus en plus contestée par une alternative sérieuse : 5K Player.

Longtemps utilisé par les bidouilleurs par sa capacité à accueillir des modules et à gérer une foule d'extensions de fichiers pros ou exotiques, VLC est considéré comme une véritable référence parmi les lecteurs médias. Seul à gérer une grande diversité de formats pendant des années, le logiciel voit sa position de plus en plus contestée depuis quelques temps : AnyMP4, RealPlayer... Toutes ces solutions n'ayant toutefois pas la particularité d'opérer à la fois sous Windows et Mac.

5K player

Il est toutefois une alternative de plus en plus sérieuse à VLC sur les deux plateformes : 5K Player, qui est un lecteur gratuit qui gagne en popularité pour les mêmes raisons que VLC à son lancement.

5K Player rassemble un grand nombre de fonctionnalités : de la lecture de fichier vidéo ou audio à celle de Blu-Ray, DVD, Radio, média AirPlay, il se démarque toutefois par des options plus originales comme le téléchargement direct de vidéos YouTube.

5K player 1

Si le logiciel séduit, c'est qu'il est également plus facile à prendre en mains que VLC, son interface ergonomique s'adapte aux novices et il peut ainsi remplacer très facilement le lecteur par défaut de Windows ou Mac OS. La gestion des fichiers sous la forme d'une médiathèque est plus simple à gérer que VLC, il gère également plus facilement la vidéo en 4K Ultra HD (DXVA2 H/W) ainsi que les vidéos à 360 degrés.

5K Player se joue d'à peu près tous les formats des médias existants et gère particulièrement bien les formats audio complexes lossless avec éventuellement des options de rattrapage de synchronisation. Il est également accompagné d'un module DLNA pour la diffusion de contenus sur les appareils compatibles ; smartphone, PC, ordinateur, Smart TV ou console de jeux, le tout étant complété par la gestion du protocole Airplay pour récupérer l'écran de son smartphone sur son PC.

A noter que Digiarty, l'éditeur de 5K Player, organise un concours permettant de remporter un caméscope Panasonic HC-VX1 ou un an d'abonnement YouTube Premium , il suffit pour cela de télécharger gratuitement le logiciel 5K Player pour participer.
Notons par ailleurs que chaque téléchargement permet également de récupérer gratuitement le logiciel 4K Video Converter (valeur 59,95$). Pour participer et récupérer 5K Player gratuitement, il suffit de se rendre à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2066901
Perso j'utilise Potplayer
Le #2066907
DLNA pour diffuser ?
Rien que pour ça je vais tester.
Le #2066909
Moi je cherche un moyen de lister ma vidéothèque serviio du pc sur mon smartphone pour afficher jaquettes et résumé et pouvoir lancer la lecture sur la télé en dlna
Mais que ce soit le pc qui envoie le flux directement vers la télé sans que le smartphone fasse passerelle
J.'arrive avec kodi sur le smartphone à envoyer en dlna mais si je coupe kodi ca arrete tout czr c' est lui qui fait la lecture
Le #2067022
Contrairement à VLC il n'est pas multilingue. Anglais, Allemand et Japonais.
Le #2067141
Vlc est un logiciel libre et ça n'a pas de prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme