Les pollueurs d'Internet ne sont plus à l'abri de la justice. L'un d'eux l'a d'ailleurs appris à ses dépens en étant condamné à six ans de prison.


Prison


Un britannique vient en effet d'être condamné à six ans de prison ferme. Cet homme, dénommé Peter Francis-Macrae et habitant au Nord de Londres, a accumulé les accusations de fraudes, d'atteinte à la sécurité, de chantages, ainsi que de menaces de morts. Il n'a clairement pas fait dans la dentelle.

Plus concrètement, l'indélicat promettait la réalisation d'un site Internet à ses victimes, que l'on compte par milliers, moyennant finances. Le site en question ne naissait, bien entendu, jamais. Plus fort, le client qui osait venir se plaindre savait rapidement à quoi s'en tenir : voiture brûlée, menace de mort, ...

Telephonebleu

Non satisfait de ses actes,peter se serait même amusé à envoyer des spams indiquant à son destinataire que s'il n'appelait pas un numéro, 1.000 dollars canadiens (719 euros) seraient prélevés sur leurs comptes bancaires. Surprise, ce numéro était celui de la police...un divertissement pas très drole donc.

La morale de l'histoire est sauve, cet individu étant maintenant en prison.
Source : Branchez-vous