7digital_logo Encore une bonne nouvelle sur le front de la musique numérique dépourvue de verrous qui entravent son interopérabilité, avec l'annonce de la signature d'un accord passé entre Warner Music et 7digital.

La maison de disque propose en effet à la vente son catalogue certifié sans DRM sur la plate-forme britannique dédiée. Une mesure effective pour l'ensemble des marchés européens couverts par 7digital, à savoir, l'Allemagne, l'Espagne, l'Irlande, le Royaume-Uni et la France. Dans l'Hexagone, les albums sont ainsi proposés à 9,79 € et 6,99 € le temps de fêter dignement l'arrivée des titres Warner Music au format MP3.

" Jusqu'à maintenant vous pouviez trouver la musique de la maison de disque Warner uniquement en format Windows Media Audio à compatibilité limitée et avec DRM. Nous sommes les premiers (et donc pour l'instant les seuls) à vous offrir la musique de vos artistes préférés en format MP3 sans DRM. Pour fêter ça, nous avons réduit nos prix sur une large sélection des albums des artistes de Warner. Vive les MP3 ! ", peut-on lire sur le site.

La conversion de 7digital au format MP3 ne date pas d'aujourdh'ui et l'année dernière, un accord similaire avec le précurseur EMI Music avait été signé. Un pari gagnant pour 7digital qui revendique une hausse significative de ses ventes suite à l'abandon des DRM, soit désormais plus de 80 % de son offre.