R-8 et R-9 : deux paires de lunettes pour concurrencer HoloLens

Le par  |  1 commentaire(s)
ODG R8 R9

La réalité augmentée et réalité virtuelle sont au coeur des technologies actuellement présentées au CES de Las Vegas, et un constructeur annonce pouvoir concurrencer Microsoft et son système HoloLens.

ODG (Osterhout Design Group) est une société d'origine californienne qui souhaite venir couper l'herbe sous le pied de Mircrosoft et de son casque HoloLens. La firme indique être capable de proposer deux paires de lunettes de réalité mixte aussi performantes que le système de Microsoft pour un prix jusqu'à trois fois inférieur.

ODG R8

Pour ses lunettes baptisées R-8 et R-9, ODG a misé sur l'intégration du tout nouveau SoC Snapdragon 835 de Qualcomm qui promet une puissance inédite dans le domaine des terminaux mobiles. En interne, on trouverait un système maison baptisé Reticle OS qui se baserait toutefois sur Android Nougat 7.0.

Là où les lunettes pourront aller plus loin que celles de Microsoft, c'est au niveau du champ de vision qu'elles proposent. Les R-8 afficheront ainsi une définition de 1280 x 720 pixels sur 40 degrés quand les R-9 visent 1920 x 1080 pixels sur 50 degrés. Les champs de vision peuvent paraitre faibles, mais rappelons que l'espace d'affichage du casque HoloLens est particulièrement réduit pour sa part.

ODG R8 R9

Chaque lunette embarque une connexion Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11ac ainsi qu'un système GPS et divers capteurs de mouvements, inertie, gyroscope pour gérer les rotations selon trois axes et adapter la projection des éléments virtuels en superposition à la réalité.

ODG a annoncé avoir noué des partenariats avec la 21st Century Fox pour le portage de jeux et contenus multimédia. Les R-8 seront proposées à partir du deuxième trimestre 2017 pour un prix de 1000 $ contre 1799 $ pour les R-9. Cela reste cher, mais bien plus accessible que les 3000 $ du casque HoloLens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1942183
J'aimerais bien voir ça. Parce que certes Hololens est limité, mais débarquer de nulle part et prétendre faire aussi bien...
En plus, si les futurs casques de Lenovo et cie embarquent vraiment toute la techno Windows Holographic alors on peut dire que le prix de Hololens n'est plus 3000 mais plutôt dans les 400...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]