Le marché des accessoires pour mobiles en pleine croissance

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
logo ABI Research

Selon un rapport d'ABI research, le marché des accessoires mobiles en 2007 sera supérieur en valeur à celui des smartphones.

Logo abi researchA côté du marché bien portant des smartphones, qui va générer 28 milliards de dollars en 2007, il y a celui moins visible mais aussi performant des accessoires pour téléphones mobiles. Ce dernier devrait représenter plus de 32 milliards de dollars à la même période, provenant à 77% des achats d'accessoires complémentaires et le reste venant des accessoires fournis dans les packages des téléphones portables.

" Le nombre d'accessoires disponibles sur le marché s'étend à mesure que de nouveaux produits technologiques sont plébiscités par des consommateurs attentifs à la mode et à la personnalisation ", explique Shailendra Panday, analyste ABI. " Les revendeurs de terminaux et les opérateurs montrent de plus en plus d'intérêt envers les accessoires car ils offrent des possibilités de fortes marges et mise en avant de leur marque dans les offres. C'est également un moyen pour augmenter les ARPU ( Average Revenue Per User, ou somme moyenne que va dépenser l'utilisateur). "


Un marché dynamique ces prochaines années
Les accessoires permettant de tirer parti des nouvelles fonctionnalités des téléphones mobiles haut de gamme et renforcent les ventes de ces derniers. Chaque fabricant a ses orientations. Pour Nokia, il s'agit vanter des produits renforçant les fonctionnalités mobiles, tandis que Motorola mise plutôt sur l'aspect personnalisation.

ABI Research estime que le marché des accessoires pour mobiles va générer plus de 80 milliards de dollars d'ici 2012. Avancées technologiques et désir de personnalisation seront les deux moteurs de croissance du secteur et assurent de belles perspectives pour les années à venir.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire