Le marché des services data professionnels en ébullition
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Les services data professionnels mobiles représenteront un juteux marché de 100 milliards de dollars en 2012, selon ABI Research.

Le renforcement des infrastructures réseaux haut débit mobiles va permettre d'exprimer tout le potentiel des services data professionnels mobiles. Les revenus tirés de ces derniers vont croître à un rythme lissé annuel de 29% jusqu'en 2012, pour représenter 26% du revenu moyen par utilisateur, les revenus des services voix restant majoritaires.
Les services data dopés par les usages professionnels ?
L'ensemble des services mobiles professionnels va voir sa valeur évoluer de 242 milliards de dollars en 2007 à 389 milliards en 2012. L'accès à l'information et les solutions de traitement professionnelles seront les secteurs les plus dynamiques des services data.
Les sociétés qui sauront combiner des solutions mixtes mêlant ces différents aspects mobiles de capacités professionnelles et de communications selon différents modes ( voix, messagerie, messagerie instantanée ) connaîtront des rythmes de croissance annuelle de 80 à 90%, prédit ABI Research.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le cabinet d'études suggère que le marché est loin d'être acquis à Microsoft malgré l'annonce de sa gamme Surface et le lancement des premières tablettes Windows 8 plus tard dans l'année.
-
Avec les près de 2 milliards d'utilisateurs de réseaux sociaux sur mobile attendus d'ici 2016, Facebook aurait tout intérêt à pouvoir gérer sa propre plate-forme mobile, estime le cabinet d'études ABI Research.
Vos commentaires