Abribus et réalité augmentée : Pepsi Max s'offre une campagne de pub high tech

Pepsi Max investit depuis plusieurs années déjà dans des campagnes de publicité-choc destinées à une diffusion sur Internet, qu'il s'agisse de YouTube et des réseaux sociaux. Et la dernière campagne de publicité mise cette fois sur le high-tech pour faire parler.
La marque de soda Pepsi Max s'offre ainsi une nouvelle campagne de publicité qui mise sur le sensationnel pour piéger des passants. L'équipe Marketing de la société a cette fois misé sur la réalité augmentée pour proposer une expérience unique au coeur de Londres.
Un abribus a ainsi été modifié pour y intégrer un écran, une caméra ainsi qu'un module informatique. Pour les passagers en attente du bus, la paroi de l'abribus se présente comme une fenêtre transparente à travers laquelle ils peuvent voir le reste de la rue, et les passants.
Par-dessus cette image retransmise en direct pour parfaire l'illusion, Pepsi a ajouté quelques animations en réalité augmentée. Les voyageurs ont ainsi pu être effrayés par le crash d'une météorite, une invasion extra terrestre, l'attaque d'un robot géant et autre farce.
Ce n'est pas la première fois que la réalité augmentée est utilisée à des fins publicitaires, et elle devrait s'inviter de plus en plus dans notre quotidien.
-
Après avoir travaillé sur les casques de réalité virtuelle, Qualcomm présente un dispositif de référence pour permettre la conception de lunettes de réalité augmentée.
-
Avec la réalité augmentée (AR) et le Machine Learning (ML), nous sommes en présence de deux technologies génériques récentes, mais d’ores et déjà très utilisées. Elles le sont d’autant plus que les géants du numérique qui ...
Vos commentaires