Intel logo Pour rappel, à la fin du mois de juillet dernier, la société Intel qui se positionne en tant que numéro un mondial sur le marché des processeurs, avait été reconnue coupable d'abus de position dominante en Europe, zone où ou cette dernière accapare près de 80 % des ventes.

Europe La Commission européenne lui reprochait en effet ses pratiques commerciales, évoquant des ristournes accordées aux constructeurs qui favorisaient ses produits ou annulaient les commandes de produits de son concurrent AMD, mais aussi des ventes à perte lors d'appels d'offres faits par des sociétés importantes sur le marché des serveurs.

Intel n'avait alors par tardé à nier ces accusations à son encontre par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, indiquant qu'elles étaient fondées sur les seules réclamations d'AMD et non pas sur celles des consommateurs. Mais au-delà de ces discours, Intel avait jusqu'au 8 octobre prochain pour préparer sa défense. Cela n'a pas suffi visiblement.

En effet, selon l'agence de presse Reuters, qui cite une source interne à l'exécutif européen, Intel aurait réclamé plus de temps pour présenter sa défense. La demande serait actuellement étudiée du côté de Bruxelles. Affaire à suivre donc.