Firefox OS : smartphone Alcatel One Touch Fire à prix mini

Comme le ZTE Open, un autre smartphone sous environnement Firefox OS, l'Acatel One Touch Fire s'affiche à un prix très attractif.
On le sait, les smartphones sous environnement Firefox OS se destinent à la communication voix et à l’utilisation des services en ligne, ce qui explique un positionnement entrée de gamme et des caractéristiques techniques très modestes.
C’est donc sans surprise que l’on a découvert dernièrement un prix nu de 69 euros pour le modèle Open du constructeur chinois ZTE. Le smartphone est même offert dans le cadre d’un forfait avec engagement.
L'Alcatel One Touch Fire ( cliquer pour agrandir )
Aujourd’hui, il est question du tarif d’un autre modèle, le One Touch Fire que propose le chinois TLC Communications à travers sa marque Alcatel Mobile Phone. Pas encore arrivé chez nous, il apparaît déjà sur des sites indiens pour l’équivalent de 65 euros.
Aux dimensions 11,5 x 6,2 x 1,2 centimètre pour un poids de 108 grammes, il propose pour rappel un écran tactile simple point 3,5 pouces HVGA, une compatibilité 3G+ / Wi-Fi N, des liaisons GPS / Bluetooth 3.0, des ports mini-jack / Micro-USB 2.0, un appareil photo numérique 3,15 Mégapixels, un tuner radio FM, une mémoire utilisateur d'un peu moins de 200 Mo et un slot MicroSD – carte 2 Go fournie. Pour l’animer, le choix s’est porté sur un processeur Qualcomm SnapDragon MSM7227A simple cœur 1,0 GHz et une mémoire vive 256 Mo.
Quant à la batterie 1 400 mAh à bord, elle autorise 3 heures de 3G, 6 heures 40 minutes de 2G et jusqu’à 280 heures en veille.
-
La marque Alcatel One Touch, gérée par le groupe chinois TCL, ne viendra pas les mains vides au salon mobile de Barcelone. En plus des smartphones Idol 4 dont nous parlions hier, il y aura également des modèles Pop 4.
-
Comme tous les ans, le salon Mobile Word Congress de Barcelone sera l’occasion pour la marque Alcatel One Touch de présenter quelques nouveaux smartphones. Parmi eux, il y aura des modèles Idol 4 et Idol 4S positionnés sur le milieu ...
Vos commentaires
Doucement, 65 euros neuf sans abonnement c'est tres tres bas comme prix.
J'aimerais aussi voir un smartphone de base "open source" dans les 70e, mais faudra patienter un peu. Si le constructeur du SoC est sympa il sortira une version avec les specs doublees et retrocompatible. Ca se fait parfois, comme AllWinner dont le A20 (dualcore) est branchable a la place du A10 (singlecore). Alcatel pourrait ainsi proposer des versions ameliorer sans changer leurs usines.