S'il accède au réseau de Bouygues, Free Mobile embauchera plus de 1000 personnes

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s) | Source : Les échos
Xavier Niel

Alors que la question de l'emploi est au coeur du processus d'acquisition de SFR et que l'on annonçait récemment que le rachat par Bouygues pourrait entrainer la suppression de 3000 postes, Xavier Niel indique que de son côté, ce sont 1000 places qui seraient à pourvoir.

Tout est bon pour appuyer la proposition de Martin Bouygues rapportant au rachat de SFR, surtout quand la transaction permet d'accéder à 15 000 antennes et à une partie des bandes de fréquences en or de l'opérateur. Xavier Niel a ainsi récemment partagé dans une interview accordée aux Échos que l'opérateur aurait besoin de main d'oeuvre pour répondre à l'acquisition d'une partie du réseau de Bouygues.

Xavier Niel petit journal Ainsi, si Bouygues venait à racheter SFR, ce sont 15000 antennes de son propre réseau qui seraient revendues à Free Mobile. Pour répondre à cet accroissement soudain de son parc d'antennes, Free Mobile aura besoin d'employer au moins 1000 personnes indique Xavier Niel.

Le patron de Free déclare ainsi qu'avec cette acquisition " Notre réseau sera quasiment équivalent à celui de nos concurrents. L'objectif pour le marché et notamment le régulateur des télécoms, c'est d'avoir un bon équilibre entre les opérateurs. Ce sera le cas."

" Pour entretenir et maintenir au meilleur niveau notre nouveau réseau, il faudra que nous recrutions massivement. On pourrait augmenter nos effectifs de près de 1000 personnes."

Un argument de l'emploi qui se présente comme un levier supplémentaire pour faire passer l'accord signé entre Bouygues et Free. Car l'enjeu est énorme pour l'opérateur qui accèderait à un réseau le rendant autonome sous 2 ans, tout en lui permettant de récupérer des fréquences en or sans avoir à débourser un centime lors de la mise aux enchères de la bande 700 MHz prochainement libérée de la TNT par l'État.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #1684482
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Anonyme Hors ligne VIP avatar 5696 points
Le #1684512
phebus a écrit :

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


sauf que lui il les tient ses promesses...
micropastis Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1684562
Comme on dit qui vivra verra.
KariSmatiK Hors ligne Vétéran icone 1006 points
Le #1688252
Oui et il augmenteras les factures de combien ?

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire