Accès Internet illimité : Orange et SFR traînés en justice

UFC-Que Choisir a décidé de traîner les deux opérateurs Orange et SFR devant les tribunaux, les accusant de pratiques commerciales trompeuses avec leurs offres de téléphonie mobile incluant l'Internet en illimité.
UFC-Que Choisir dénonce plus précisément le recours abusif au terme illimité dans les appellations des offres commerciales et les publicités qui vont avec, alors que le débit de l'accès à Internet dont profite l'abonné diminue au-delà d'un certain volume de données et que la téléphonie par Internet qui n'est pas envisageable sauf option facturée par l'opérateur.
L'association de consommateurs considère que quelqu'un qui paie pour un accès Internet illimité doit pouvoir profiter de toutes les utilisations d'Internet possibles depuis un téléphone portable et dans de bonnes conditions, ce qui n'est clairement pas le cas actuellement.
L'Internet illimité pas totalement illimité en téléphonie mobile ne date d'hier et ne touche pas que les grands opérateurs, comme on a pu le voir récemment chez ZeroForfait. Mais les acteurs du secteur s'étant assez amusés à ce petit jeu, il était temps que quelqu'un vienne remettre les pendules à l'heure.
-
Vous n'avez plus que 2 jours pour profiter de l'offre exceptionnelle de RED concernant son offfre d'accès internet fibre affiché à seulement 20 € par mois avec en bonus un mois d'abonnement offert, l'accès Gibabit et les appels ...
-
En ce moment, vous pourrez profiter de nombreuses offres sur les forfaits fibres des différents opérateurs.
Vos commentaires
Si je peux comprendre leurs soucis de saturation de la bande passante, il me parait primordial de ne plus parler d'illimité ... mais plutôt d'internet haute disponibilité.
On pourrait d'ailleurs envisager de normaliser des critères bien précis pour définir un internet "à la demande", "au forfait", "haute disponibilité", "très haute disponibilité" et "illimité" en fonction des services offerts. Si tel était le cas, les opérateurs seraient bien tenus de les respecter et la comparaison entre différents forfaits data serait grandement simplifiée pour l'utilisateur.
Tu parles de termes en Français qui peuvent faire dire ce que l'ont. Le mieux c'est des chiffres, c'est clair et limpide.
Par contre pourquoi Orange et SFR. Et non pas Bouygues qui vendent de la soit disant 3G+ alors que c'est de la 3G. Sans compter leurs pseudos illimité et les MNOV ???
"qui peuvent faire dire ce que l'ont"
Hein ???
Sinon, oui pour le principe, mais "illimité" c'est quoi en chiffre ??? -_-'
C'est déjà des chiffres dans le détail justement (500mo, réduction de la vitesse ou augmentation du prix au dessus, etc. en maths ça donnerait si x >500 alors v < 100ko/s ou 1mo=1€, ce qui est déjà le cas).
Pour Bouygues, parce qu'il n'est pas aussi présent qu'Orange et SFR.
@Sukebe
"viendra" (c'est le tour)
@Le Caméléon
Parce que le commun des mortels ne sait pas de quoi tu parles. :-)
Et le port SSL sinon tu en fais quoi dans ta logique ? Tu ne fais plus d'achat ?
@Jarode
Exact, encore que messagerie instantané si tu prend autre chose que Live ca passe sur le forfait internet (je le fais et j'ai pas l'option MSN)
@oldjohn
SSL (ou TLS) c'est pas un port mais un protocole et ca utilise le port 80 comme le HTTP mais ca sera HTTPS. Et c'est pas utilisé QUE pour les achats mais + généralement pour un peu tout ce qui demande une authentification (messagerie, hebergeur, etc...)