Homade iPad Macintosh La boutique en ligne USBfever propose un accessoire qui pourrait intéresser les propriétaires d’une tablette iPad 2, et plus précisément ceux qui ont connu la grande époque du Macintosh.

Il s’agit d’un boîtier plastique de couleur beige reprenant l’aspect du Macintosh premier du nom présenté par Steve Jobs en 1984 et pouvant accueillir la tablette iPad 2 à la place de l’écran intégré. Ne reste ensuite plus qu’à raccorder un clavier sans-fil Bluetooth pour un usage ordinateur classique et un retour de près de 30 ans en arrière. Au niveau de l’aspect du moins, car avec l’iPad 2, on est bien loin des 8 MHz de cadence CPU, des 128 Ko de mémoire vive et de l’affichage monochrome en résolution 512 x 342 pixels qu'offrait le Macintosh.

L’idée n’est pas mauvaise en soi. Dommage qu’un logo Homade ( le concepteur de ce boîtier ) en façade ne vienne gâcher l’effet. Nul doute que certains ne perdront pas de temps pour imprimer un logo original et le mettre par dessus. Comptez environ 40 dollars frais de port inclus, soit 30 euros, si cela vous intéresse.

Dans le même esprit vintage, on rappellera les stations d'accueil aux looks Apple I et Apple II.

Source : Gizmodo