Accord d'Apple et Samsung sur l'OLED : un contrat à 2 milliards d'euros

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
iPhone 8

Apple et Samsung ont signé un accord sur deux ans pour la prdocution d'écrans OLED à destination des prochains iPhone. Un accord qui pourrait se chiffrer à 2 milliards d'euros.

Selon les médias ET News et Chosun Biz, l'accord noué entre Apple et Samsung concernant la production d'écrans OLED à destination de la prochaine génération d'iPhone serait chiffré à plus de 2 milliards d'euros. Une somme importante qui permettrait à Apple d'enfin faire évoluer la technologie d'écrans de son smartphone et de le rendre plus concurrentiel.

iPhone 8

Apple se serait tourné exclusivement vers Samsung, le fabricant se présentant comme l'un des leaders du marché et l'un des rares à être capable de proposer des écrans OLED incurvés. Samsung devrait ainsi fournir entre 70 et 92 millions d'écrans à Apple au cours de l'année.

Selon les journaux coréens, Samsung devrait investir 9 milliards d'euros dans l'extension de ses capacités de production d'écrans OLED, afin de répondre à une demande croissante du marché.

Les rumeurs évoquaient le fait que le prochain iPhone ne soit pas décliné systématiquement avec un écran OLED. Cette option serait alors réservée aux smartphones les plus hauts de gamme chez Apple. La quantité d'écrans commandée pourrait également correspondre à l'iPhone 8, qui ne sortira sans doute pas avant la fin de l'année.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47193 points
Le #1960536
Etape 1 : un accord commercial juteux
Etape 2 : un procès interminable juteux

Ca va, on la connaît l'histoire des amours tumultueuses entre Apple et Samsung
HollyvierSsjBlue offline Hors ligne Vétéran icone 1689 points
Le #1960546
Sur un autre site on parle de 7 milliards sur 2 ans
skynet online Connecté VIP icone 80253 points
Le #1960548
Bientôt des écrans incurvés chez Apple ...
djlotfi offline Hors ligne Vénéré icone 3009 points
Le #1960560
et la du coup on ne parle plus de qui copie l'autre , mais plutôt qui utilise la technologie de l'autre .... pathétique Apple
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire