Selon les médias ET News et Chosun Biz, l'accord noué entre Apple et Samsung concernant la production d'écrans OLED à destination de la prochaine génération d'iPhone serait chiffré à plus de 2 milliards d'euros. Une somme importante qui permettrait à Apple d'enfin faire évoluer la technologie d'écrans de son smartphone et de le rendre plus concurrentiel.

iPhone 8

Apple se serait tourné exclusivement vers Samsung, le fabricant se présentant comme l'un des leaders du marché et l'un des rares à être capable de proposer des écrans OLED incurvés. Samsung devrait ainsi fournir entre 70 et 92 millions d'écrans à Apple au cours de l'année.

Selon les journaux coréens, Samsung devrait investir 9 milliards d'euros dans l'extension de ses capacités de production d'écrans OLED, afin de répondre à une demande croissante du marché.

Les rumeurs évoquaient le fait que le prochain iPhone ne soit pas décliné systématiquement avec un écran OLED. Cette option serait alors réservée aux smartphones les plus hauts de gamme chez Apple. La quantité d'écrans commandée pourrait également correspondre à l'iPhone 8, qui ne sortira sans doute pas avant la fin de l'année.