Acer Chromebook 11 N7 : le chromebook que vous pourrez laisser tomber

Le par  |  4 commentaire(s)
Acer Chromebook 11 N7

Pour le salon CES 2017 de Las Vegas, le groupe Acer lance un nouveau Chromebook 11 N7 à grande autonomie et coque renforcée contre les chutes. L'outil ultime pour le secteur de l'éducation ?

Le groupe taiwanais Acer est un soutien actif du jeune segment des chromebooks, ces machines sous Chrome OS à la configuration légère taillées pour les usages du Web et la rédaction, avec le soutien des services cloud de Google.

Pour le salon CES 2017, le fabricant propose une nouvelle déclinaison de son petit Chromebook 11 avec un modèle Acer Chromebook 11 N7 (référence Acer C731) qui prend le parti de proposer une coque renforcée résistant aux chutes jusqu'à 1,20 mètre grâce à une certification MIL-STD-810G.

Sachant que les chromebooks sont notamment utilisés sur le segment de l'éducation, cette caractéristique prend tout son sens et doit assurer une survie prolongée pour un appareil amené à être régulièrement déplacé et à connaître des translations verticales plus ou moins maîtrisées.

Acer Chromebook 11 N7

L'Acer Chromebook 11 N7 sera proposé avec un affichage 11,6 pouces tactile (C731T) ou non (C731) et de résolution 1366 x 768 pouces qui a aussi la la particularité d'être doté de charnières permettant de l'ouvrir à 180 degrés et de le poser à plat sur une table, "pour travailler à plusieurs sur un même écran" lors de cours ou de travaux pratiques.

Avec son châssis conçu pour résister aux torsions, il peut être emmené sans dommage dans un sac avec une coque antidérapante et des renforts sur les coins. Par ailleurs, son clavier étanche et son système d'évacuation des liquides lui permet de résister aux tentatives d'humidification incontrôlées de ses composants internes.

Acer Chromebook 11 N7 02

Ces protections additionnelles auront toutefois des conséquences sur l'épaisseur (22 mm) et le poids de l'appareil (1,35 Kg). Comme souvent sur ce type de machine, l'Acer Chromebook 11 N7 est dépourvu de ventilateur et fonctionnera en toutes circonstances en silence, tandis qu'il pourra être bousculé et déplacé sans mettre en péril ses composants mémoire.

Compatible WiFi et Bluetooth, il propose deux ports USB 3.0 et une connectique HDMI. Acer annonce déjà qu'il sera bientôt compatible avec les applications mobiles Android du Google Play. A bord, on retrouve toutes les possibilités de Chrome OS et des services de Google.

Proposé avec 16 ou 32 Go de mémoire de stockage (extensible par port microSD) et 4 Go de RAM, l'Acer Chromebook 11 N7 sera proposé à partir du mois de février 2017 pour un tarif démarrant à 229 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1942486
Ça ressemble à un PC mais attention : ça n'en est pas un !
Ou l'art et la manière de faire croire aux cons qu'ils ont une machine multiOS...
On ne le dira jamais assez : vous achetez un portable sans OS, vous collez une Ubuntu Mate dessus, et vous aurez 1000x de possibilités que ce machin infâme ici présenté.
Le #1942500
Justement, hier soir je parlais encore de ce genre de matériel sympa et abordable
Dans l'attente de l'arrivée sur le marché de l'ASUS Chromebook C301SA.

Le #1942571
[Troll Mode On]
Vu le système (ChromeOS) clair que je vais le laisser tomber ...
[Troll Mode Off]

Désolé ... week-end .. tout ça ...
Le #1942593
Ce soir bataille de N7 !
Y en aura plein pour pas cher, mais pas chez LDLC c'est sûr !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]