Acer Chromebook Spin 11 : l'ordinateur convertible et USB-C

Le par  |  1 commentaire(s)
Acer Chromebook Spin 11

Acer annonce deux nouveaux chromebooks, dont le modèle Spin 11 convertible, et un chromebox avec processeur Intel Core 8ème génération.

Le groupe taiwanais Acer reste attaché au segment des chromebooks et propose deux nouveaux modèles en ce début d'année. Fort du succès de ses machines convertibles, l'Acer Chromebook Spin 11 fait une cure de jouvence et un régime par rapport aux protections de la version précédente destinée au secteur de l'éducation.

Ce nouvel Acer Spin 11 se pose donc plutôt en successeur de l'Acer chromebook R11 et propose comme lui un écran monté sur charnière et pouvant pivoter à 360 degrés pour donner un format tablette.

Acer Chromebook Spin 11

Malgré son allure aluminium, la coque reste en plastique texturé et l'Acer Spin 11 propose un processeur Intel Celeron N3450 / N3350 ou un Pentium N4200 avec 4 ou 8 Go de RAM et 32 à 64 Go d'espace de stockage.

L'affichage est tactile et exploite une dalle LCD IPS avec résolution 1366 x 768 pixels et le chromebook est livré avec un stylet Wacom. Il a aussi l'avantage de proposer 2 ports USB-C (en USB 3.1) et 2 ports USB 3.0, ainsi qu'un port pour carte mémoire. Son prix démarrera à 349 dollars.

Acer chromebook C732

La variante Acer C732 se destine au secteur de l'éducation avec une coque renforcée IP41 et une configuration variable : processeur dual ou quadcore, dalle tactile ou non, présence éventuelle d'un modem 4G...L'offre débute à moins de 300 dollars.

Acer Chromebox CX13

Enfin, Acer lance un chromebox CX13 sous forme d'un petit boîtier cachant un processeur Intel Core 8ème génération, un port USB-C, des ports USB et une connectique HDMI et Ethernet. Prix et disponibilité ne sont pas encore connus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997005
Chrome.... à boycotter de toute urgence !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme