Microsoft souhaite ne pas laisser le segment des tablettes compactes à ses concurrents et venir directement concurrencer les Nexus 7 et autres iPad mini. Dans cette optique, la société à annoncé avoir développé des partenariats avec divers fabricants pour proposer des tablettes dont l’écran serait situé entre 7 et 8 pouces.
Pas question de proposer une tablette hybride, ici toute la partie hardware est concentrée dans la tablette qui est équipée d’une plateforme Atom 2760 double cœur cadencée à 1,8 GHz et associée à 2 Go de mémoire vive.
Opérant sous Windows 8 Pro 32 bits, Acer propose une
Microsoft montre ici tout l’intérêt de son OS et fait coup double : d’une part, la société démontre que son système s’accommode des configurations modestes, mais rappelle à chacun que sa double interface permet de rassembler deux utilisations distinctes : travail et loisir.
On en sait actuellement peu sur l’Iconia W3, mais il semblerait qu’elle soit livrée avec un étui capable de se transformer en support, et que le clavier physique serait proposé en option. Selon toute logique, on peut s’attendre à une sortie vers la rentrée scolaire de septembre, ou espérer qu’Acer profitera de la sortie de Windows 8.1 pour la rendre disponible.