Acer Liquid E2 Duo : smartphone quad-core sous Android Jelly Bean

Le constructeur Acer vient d’annoncer la disponibilité de son smartphone Liquid E2 Duo sur le marché français.
Aux dimensions 13,1 x 6,8 x 1 centimètre pour un poids de 140 grammes, il s’agit d’un smartphone Android 4.2 Jelly Bean avec processeur quadruple cœur 1,2 GHz et mémoire vive 1 Go.
Pourvu d’un affichage 4,5 pouces IPS avec une définition 960 x 540 pixels ( qHD ), il propose une compatibilité 3G+ / Wi-Fi 802.11n, deux logements SIM, un capteur dorsal 8 Mégapixels / Full HD avec flash LED, un tuner radio FM, un module GPS, une webcam 2 Mégapixels et une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD. Sans oublier d’évoquer les interfaces Bluetooth 3.0, Micro-USB 2.0 et mini-jack.
Alimenté par une batterie Lithium-Ion 2 000 mAh, il offre une autonomie de 9 heures en appel et de 450 heures en veille.
Les deux coloris disponibles pour le Acer Liquid E2 Duo ( cliquer pour agrandir )
Le smartphone Acer Liquid E2 Duo est d’ores et déjà disponible à la vente avec un tarif nu officiel de 199 euros. On le trouve d’ailleurs dans notre comparateur de prix.
À noter enfin que d’après nos informations, la version simple SIM annoncée en même temps – nommée tout simplement Liquid E2 – pourrait ne jamais voir le voir chez nous. Comme pour d’autres smartphones, Acer privilégie en effet les versions dual-SIM pour lesquelles la demande est croissante dans le milieu professionnel, mais aussi chez le grand public depuis la multiplication des forfaits mobiles à bas coût qui permettent de posséder plusieurs lignes – une principale et une secondaire pour les annonces par exemple.
-
Tout juste annoncé au salon CES 2014 de Las Vegas, le smartphone Acer Liquid Z5 Duo est déjà disponible en France et confirme son petit prix, encore abaissé par une promotion.
-
Le constructeur Acer dévoile un nouveau smartphone, le Liquid Z3 Duo qui profite d’un tarif particulièrement attractif.
Vos commentaires