ACER PREDATOR ORION 9000 : 4 cartes graphiques, Intel Core i9

Le par  |  17 commentaire(s)
Predator Orion 9000

ACER continue de miser sur le marché du PC et plus particulièrement dans l'univers des joueurs avec un Predator Orion 9000 à la fiche technique explosive.

Si le marché du PC n'est pas au mieux de sa forme depuis plusieurs années, le segment des PC pour joueurs reste relativement stable et affiche même quelques sursauts ponctuels. C'est pourquoi ACER compte exploiter le filon avec un Predator Orion 9000 musclé.

Et pour faire les choses bien, ACER a vu large avec sa plateforme puisqu'elle est capable d'embarquer 4 cartes graphiques...

Predator Orion 9000

Dans sa configuration la plus abordable, la tour embarque un processeur Intel Core i7, une carte graphique GeForce GTX 1070 et 32 Go de RAM pour un prix d'entrée situé autour des 2000 euros. Une évolution vers un Core i9 ramène le prix de départ à 3000 euros..

Mais c'est sa configuration ultime qui impressionne le plus avec un processeur Intel Core i9 7980XE à 18 coeurs, 4 cartes graphiques Radeon RX Vega 64 en CrossFireX et 128 Go de RAM DDR4... pour un prix de plus de 7000 euros.

  

En fonction des versions, l'utilisateur pourra choisir un système de refroidissement par air avec 5 ventilateurs et système Ice Tunnel 2.0 ou opter pour un refroidissement liquide. Côté stockage, on pourra configurer la machine avec 3 SSD en marge du stockage mécanique.

Pour la partie graphique, les options restent malgré tout limitées : Si l'utilisateur souhaite 4 cartes dans sa machine, il faudra opter pour les Radeon RX Vega 64 car le Predator Orion 9000 n'est proposé qu'avec, au maximum, 2 GeForce GTX 1080 Ti.

Reste à savoir qui pourrait avoir réellement besoin d'une configuration aussi imposante et énergivore.

Complément d'information

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Anonyme
Le #1978125
4 cartes graphiques Radeon RX Vega 64

Le #1978126
Moi qui ne suis plus joueur :

Tous les jeux peuvent exploiter le crossfire/sli ?

Ou alors c'est un nombre limité de jeux très récent ?
Le #1978128
FRANCKYIV a écrit :

Moi qui ne suis plus joueur :

Tous les jeux peuvent exploiter le crossfire/sli ?

Ou alors c'est un nombre limité de jeux très récent ?


Je sais que chez NVIDIA on a de nouveau profils ajoutés au fur et à mesure des versions du driver et autant dire c'est les jeux les plus vendus qui ont droit au profil SLI.

Pour le Crossfire je laisse un expert Radeon prendre le relai car je ne sais pas du tout
Le #1978129
Gh0sTr4iId3r a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Moi qui ne suis plus joueur :

Tous les jeux peuvent exploiter le crossfire/sli ?

Ou alors c'est un nombre limité de jeux très récent ?


Je sais que chez NVIDIA on a de nouveau profils ajoutés au fur et à mesure des versions du driver et autant dire c'est les jeux les plus vendus qui ont droit au profil SLI.

Pour le Crossfire je laisse un expert Radeon prendre le relai car je ne sais pas du tout


Ok merci pour la réponse
Anonyme
Le #1978130
FRANCKYIV a écrit :

Moi qui ne suis plus joueur :

Tous les jeux peuvent exploiter le crossfire/sli ?

Ou alors c'est un nombre limité de jeux très récent ?


ça cherche à écouler les futurs invendus d'entrée de jeu

Le SLI comme le Crossfire n'a plus d'intérêt pour le jeu depuis quelques années,
2x le prix, 2x la chauffe, 2x le bruit, 2x la conso, 2x l'encombrement et au mieux 60% de gain.
Le #1978131
5COMM a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Moi qui ne suis plus joueur :

Tous les jeux peuvent exploiter le crossfire/sli ?

Ou alors c'est un nombre limité de jeux très récent ?


ça cherche à écouler les futurs invendus d'entrée de jeu

Le SLI comme le Crossfire n'a plus d'intérêt pour le jeu depuis quelques années,
2x le prix, 2x la chauffe, 2x le bruit, 2x l'encombrement et au mieux 60% de gain.


Ok ok
Le #1978135
2000 euros un i7 + 1070 + 32 Go.....tchip
Le #1978137
5COMM a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Moi qui ne suis plus joueur :

Tous les jeux peuvent exploiter le crossfire/sli ?

Ou alors c'est un nombre limité de jeux très récent ?


ça cherche à écouler les futurs invendus d'entrée de jeu

Le SLI comme le Crossfire n'a plus d'intérêt pour le jeu depuis quelques années,
2x le prix, 2x la chauffe, 2x le bruit, 2x l'encombrement et au mieux 60% de gain.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Certes, pour l'instant (et peut-être pour toujours) c'est un marché très limité, mais le SLI est tout indiqué pour les casques de réalité virtuelle. Chaque carte calculant les images pour son oeil. Le gain est énorme car les images ne sont plus calculées en série par la même carte, mais bien en parallèle.
Mais encore une fois, c'est pour l'instant une utilisation marginale vu le peu de casques vendus et réellement utilisés.
Mais l'avenir nous dira si les casque finissent par se démocratiser ...
Le #1978138
SeeJay a écrit :

5COMM a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Moi qui ne suis plus joueur :

Tous les jeux peuvent exploiter le crossfire/sli ?

Ou alors c'est un nombre limité de jeux très récent ?


ça cherche à écouler les futurs invendus d'entrée de jeu

Le SLI comme le Crossfire n'a plus d'intérêt pour le jeu depuis quelques années,
2x le prix, 2x la chauffe, 2x le bruit, 2x l'encombrement et au mieux 60% de gain.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Certes, pour l'instant (et peut-être pour toujours) c'est un marché très limité, mais le SLI est tout indiqué pour les casques de réalité virtuelle. Chaque carte calculant les images pour son oeil. Le gain est énorme car les images ne sont plus calculées en série par la même carte, mais bien en parallèle.
Mais encore une fois, c'est pour l'instant une utilisation marginale vu le peu de casques vendus et réellement utilisés.
Mais l'avenir nous dira si les casque finissent par se démocratiser ...


Il y a 3 ans la VR venait d'arriver, déjà a ces moments là...
Le Sli était inutile, pour l'avoir déjà essayé, c'est d'la surconsommation pour peu, il n'y a pas de réel intérêt
Anonyme
Le #1978143
SeeJay a écrit :

5COMM a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Moi qui ne suis plus joueur :

Tous les jeux peuvent exploiter le crossfire/sli ?

Ou alors c'est un nombre limité de jeux très récent ?


ça cherche à écouler les futurs invendus d'entrée de jeu

Le SLI comme le Crossfire n'a plus d'intérêt pour le jeu depuis quelques années,
2x le prix, 2x la chauffe, 2x le bruit, 2x l'encombrement et au mieux 60% de gain.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Certes, pour l'instant (et peut-être pour toujours) c'est un marché très limité, mais le SLI est tout indiqué pour les casques de réalité virtuelle. Chaque carte calculant les images pour son oeil. Le gain est énorme car les images ne sont plus calculées en série par la même carte, mais bien en parallèle.
Mais encore une fois, c'est pour l'instant une utilisation marginale vu le peu de casques vendus et réellement utilisés.
Mais l'avenir nous dira si les casque finissent par se démocratiser ...


Effectivement, il y'a peut-être un avenir la dedans.

Sans savoir vraiment pourquoi, tu me rappel l'époque du compositing engine
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Anonyme
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