Smartphone Android : du lourd attendu chez Acer

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s)
Acer logo

Le fabricant Acer vient d'officialiser un nouveau smartphone sous environnement Android, lequel est d'ailleurs à la limite de la tablette de par son format.

Acer logoSi le nom de ce terminal, qui faisait l’objet de fuites depuis quelques semaines déjà, n’a pas été révélé par le constructeur d’origine taïwanaise, on a revanche eu droit à des visuels et caractéristiques.

Devant être commercialisé à partir du mois d’avril 2011, l’engin sous Android ( version 2.2 Froyo lors de la présentation et sans doute supérieure lors de la mise sur le marché ) carburera à l'aide d'un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 GHz, offrira une compatibilité HSDPA 14,4 Mbit/s et Wi-Fi 802.11n, disposera d'un immense écran tactile 4,8 pouces affichant dans une résolution 1 024 x 480 pixels ( c'est le premier du genre ), mettra à disposition un port HDMI pour la connexion à un dispositif d'affichage externe ( un téléviseur, par exemple ) et intégrera un système sonore avec support de la technologie Dolby Mobile.

Acer Android Acer Android bis
Le smartphone Acer en image ( cliquer pour agrandit ; crédit GSMArena )

Il embarquera par ailleurs un capteur 8 Mégapixels avec flash LED au dos, un capteur 2 Mégapixels en façade, un module Bluetooth 3.0 et un gyroscope six axes. Le tout dans un format monobloc avec finition métallisée.

On aura sans doute plus à son sujet lors du prochain salon MWC de Barcelone ( Espagne ), où nous serons présents physiquement d’ailleurs.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jahmon offline Hors ligne Héroïque avatar 983 points
Le #717321
reste que ce processeur n'est qu'un snapdragon....
Nerthazrim offline Hors ligne Vénéré icone 4330 points
Le #717581
Reste surtout a voir si la qualite de fabrication d'Acer est la meme que sur le PC ou pas ...
Si c'est le cas, adieu
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire