"Acheter sur Google" débarque en France

Google a lancé ce début de semaine son nouveau service "Acheter sur Google" dans l'hexagone afin de faciliter les achats en ligne.
Le service avait été présenté dans le cadre du One to One de Monaco en mars dernier : la fonction Acheter avec Google est désormais déployée en France.
Le service propose aux commerçants d'afficher leurs produits sur les espaces de Google qui, en contrepartie facilite les achats en proposant aux clients de régler directement leur facture avec le système de paiement associé à leur compte Google.
Pas besoin ainsi de se rendre sur le site du marchand, ni de dégainer sa carte bleue, les achats se font en quelques clics seulement. Il faut se rendre sur la page shopping.google.fr pour profiter du service qui compte déjà une trentaine de partenaires majeurs comme la Fnac, Darty, Boulanger ou encore Carrefour.
En cas de problème, le service propose un service client accessible 7 jours sur 7 et propose des procédures de retour facilitées.
-
Les smartphones Pixel de Google bénéficient du déploiement de plusieurs nouveautés. La détection d'accident de voiture est annoncée pour la France.
-
Le moteur de recherche Google veut aider à trouver un emploi. L'outil de consultation d'offres d'emploi est lancé en France.
Vos commentaires
Ca commence à prendre du poids :
"pour profiter du service qui compte déjà une trentaine de partenaires majeurs comme la Fnac, Darty, Boulanger ou encore Carrefour."
Oui en fait ça ressemble plus a un moyen pour les grandes enseignes pour lutter plus efficacement contre Amazon justement (il y avait un besoin, Google l'a vu et propose une solution).
De plus: "En cas de problème, le service propose un service client accessible 7 jours sur 7 et propose des procédures de retour facilitées"
De toutes les plateformes d'achat en ligne, Amazon est celle qui a le SAV le plus béton, donc que l'on insiste sur ce point conforte encore plus mon propos.
Je n'ai pas prévu de transmettre mes nouveaux numéro bancaire à Google .... comme on pré rempli les champs de payement sans mon consentement express et de manière automatique grace a une fonction de Chrome qu'ils aillent au diable.
"comme on pré rempli les champs de payement sans mon consentement express et de manière automatique grace a une fonction de Chrome qu'ils aillent au diable."
Oui ça c'est vraiment galère.
Bon il me semble qu'on peut l'éviter, il le demande la première fois.
Perso j'ai inscrit ma carte Tickets Resto donc super pratique et peu de danger (limité à 19€ par jour, juste de la consommation)
Utilise Firefox