Destiny : nouveau blockbuster d'Activision Blizzard après Call of Duty

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Reuters

Activision Blizzard cherche une nouvelle vache à lait pour succéder à Call of Duty. Il s'agira du titre Destiny. L'éditeur est prêt à miser gros.

Destiny - 15

Alors que le marché du jeu vidéo est en baisse depuis la multiplication des titres gratuits sur smartphone et tablette tactile ( - 11 % l’année dernière ), Activision Blizzard voit également les ventes se tasser pour sa saga Call of Duty ( ventes moins importantes avec le dernier opus Call of Duty: Ghosts ) et les joueurs se détourner de son titre en ligne World of Warcraft lancé en 2005 ( - 200 000 abonnés ), ce qui s’en ressent au niveau de ses résultats financiers ( - 6 % sur le chiffre d’affaires global et - 12 % sur le bénéfice net global ).

Pour l’éditeur, il est donc temps de trouver une nouvelle vache à lait. Cette nouvelle source de revenus réguliers pourrait être le titre Destiny, un FPS dans un décor futuriste dont a déjà eu un avant-goût à travers quelques images et vidéos et que l’on attend pour le 9 septembre 2014.

Destiny - 4  Destiny - 3

Destiny - 2  Destiny - 1 
Quelques captures du jeu Destiny ( cliquer pour agrandir )

Activision Blizzard entend en effet miser très gros sur celui-ci, afin d’en faire un blockbuster. Bobby Kotick, le directeur général, a parlé de 500 millions de dollars pour financer le développement ( confié aux studios Bungie, à l’origine de la série Halo ) et l’aspect promotion. C’est un record dans le secteur.

Les analystes estiment que l’éditeur devra écouler 15 à 16 millions d’exemplaires à 60 dollars pour remettre les compteurs à zéro. C’est… jouable, au regard de l’engouement que peuvent créer certains titres à très gros budget, même après plusieurs opus. On pense notamment à Grand Theft Auto, dont le cinquième épisode avait coûté plus de 260 millions de dollars et s'était écoulé à 32,5 millions d’exemplaires à la mi-février.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Pikaboy offline Hors ligne VIP icone 5082 points
Le #1736762
USINE A LAIT j'aurais dis !!

Si depuis des annes Acti-Blizzard n'a pensé qu'à sortir des extensions a tout va, il va falloir se reveiller oui.

Ce "Destiny" a un facheux air de Metal Gear, non !?!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire