Les jeux mobiles, nouvelle source d'opportunités pour l'éditeur Activision Blizzard ? Ce dernier s'est modérément intéressé à ce segment du marché jusqu'à présent, laissant d'autres grands éditeurs s'y installer confortablement.

activision blizzard  Mais les choses devraient changer prochainement : l'éditeur prépare des titres mobiles dérivés de ses franchises à succès Call of Duty et Skylanders, après avoir réussi l'introduction du jeu de cartes Hearthstone.

Et le site Re/code note la différence d'approche dans les deux cas. La version mobile de Skylanders : Trap Team sera très comparable aux versions lancées sur console, avec les mêmes niveaux et les mêmes personnages, alors que les versions mobiles antérieures de la série Skylanders s'étaient attiré des critiques pour la différence d'expérience ludique par rapport aux versions console.

De l'autre côté, Call of Duty : Heroes en version mobile constitue plutôt une expérience collatérale du jeu original et n'est pas sans rappeler d'autres titres connaissant un certain succès sur les portails. A l'inverse des éditions précédentes, le titre sera proposé en Free-to-Play, stratégie difficilement évitable pour connaître le succès avec un titre qui mise sur la coopération entre joueurs.

Avec ces deux titres en préparation, Activision Blizzard exploite deux modèles distincts mais pas forcément opposés qui tiennent à la fois des mécaniques de jeu propres à chaque titre et du profil des joueurs attendus et montre la plasticité de l'aspect ludique sur smartphone et tablette qui conserve ses racines mobiles mais profite aussi de la rapide évolution des technologies matérielles et logicielles.

Source : Re/code